monfoot69

Serge Simon (FC Limonest Saint-Didier) : « Si on peut faire une grosse fête à la maison... »


Rédigé le Lundi 18 Novembre 2019 | Lu 648 commentaire(s)



C'est le joueur du week-end. Auteur des quatre buts de son équipe face à Annecy-le-Vieux, Serge Simon a pris une part forcément prépondérante dans la qualification du FC Limonest Saint-Didier pour le huitième tour de la coupe de France. En ce début de semaine, il s'est prêté au jeu de l'interview pour MonFoot.

 

Serge, un quadruplé lors d'un 7ème tour de la coupe de France, c'est plutôt exceptionnel...

 

J'avais déjà réussi à inscrire un quintuplé face à Salaise l'an dernier mais c'était lors d'un tour précédent (le 5ème tour, pour une victoire 9-0 du FCLSD). On peut dire que la coupe de France est une compétition qui me réussit bien puisque j'avais réussi à marquer 11 buts l'an dernier et que j'en suis à 7 cette saison. J'aimerais bien également en marquer un peu plus en championnat (il en est à 1) mais je suis déjà content (rires).

 

A l'image des tours précédents, vous avez bénéficié ce dimanche d'un tirage plutôt clément mais vous avez abordez ce match avec tout le sérieux nécessaire.

 

Oui là aussi c'est un peu comme l'an dernier où nous avions eu des tirages à notre portée lors de nos premiers tours, à l'exception du match à Salaise, qui évolue en Régional 1, mais où paradoxalement nous avions réussi notre plus gros score. On prépare ces matchs de coupe comme nos matchs de championnat. L'entraîneur aligne toujours une équipe très compétitive. On a la chance d'avoir un groupe large et de qualité et la coupe permet de garder tout le monde concerné.

 

L'an passé vous aviez réalisé un joli parcours mais sans forcément d'affiche à votre programme. Quel est le souhait pour cette année ?

 

Oui l'an dernier nous avions atteint les 32èmes de finale après avoir sorti Créteil chez eux avant de perdre contre Sète. C'est le tirage qui nous dira quelles seront nos ambitions. Si on prend une équipe du même niveau ou d'un niveau inférieur l'objectif sera de passer, si c'est une équipe d'un niveau au-dessus l'objectif sera de faire un exploit puisque en ce qui me concerne je joue toujours les matchs pour les gagner (rires).
Après pour le souhait... Déjà joué à domicile parce que depuis deux ans on a fait que des matchs en déplacement dans cette compétition. Si on peut faire une grosse fête à la maison, devant nos familles et notre public contre une Ligue 2 par exemple je prends !

 

Un mot sur le championnat, quel est ton regard sur le début de saison de l'équipe et quel est votre objectif cette année en N3 ?

 

L'an passé on avait vécu des premiers mois compliqués avant de très bien finir. Et comparativement aux années précédentes, il y a eu moins de changements cet été et l'équipe s'est bien renforcée. Donc forcément à partir de là on a de l'ambition dans ce championnat avec comme je le disais un groupe d'une vingtaine de joueurs qui ont le niveau N3 voir au-dessus. Le départ a été un peu compliqué avec deux défaites mais on a bien relevé la tête depuis si ce n'est le petit couac contre Vaulx-en-Velin. La dynamique est meilleure en tout cas, à nous de la poursuivre.

 

A titre personnel, tu as passé les 35, comment vois-tu la suite ?

 

Je ne me projette pas vraiment dans le futur. J'arrive en fin de contrat mais ce qui est sûr c'est que je vais continuer, j'espère que ce sera avec Limonest.
Parallèlement je prépare à côté le bpjeps de coach sportif et je travaille à Appart Fitness à Marcilly d'Azergues. Je voulais rester dans le sport et j'ai déjà mis un pied dans dans ma vie après football.

 

Dernière question : es-tu du genre à te mettre devant le tirage pour découvrir ton futur adversaire ou attendras-tu qu'on te tienne au courant ce mercredi ?

 

Je suis plus du genre à ce qu'on me prévienne. Entre les enfants, le travail, je n'aurai pas le temps de regarder le tirage. Et puis je sais qu'on me le dira vite. Depuis hier j'ai reçu plein de messages de proches, de ma famille, d'amis... Tout mon entourage suit Limonest et ma carrière donc je serai vite au courant mercredi même si je ne regarde pas directement !