monfoot69
monfoot69

Sidoine Logon (Sud Lyonnais ) : « Apporter mes qualités de footballeur, tout simplement »


Rédigé le Vendredi 4 Septembre 2020 | Lu 589 commentaire(s)



Cette semaine on a fait le point avec une des recrues estivales de Sud Lyonnais, Sidoine Logon, qui nous a parlé de son parcours et de ses objectifs avec sa nouvelle équipe.

 

« J'ai commencé à Neuville où j'ai aussi débuté en seniors après j'ai également évolué dans les clubs de Chasselay, Lyon Duchère, Marcy l'Etoile, Limonest Saint-Didier, avec parfois quelques aller-retours dans ces clubs, et puis enfin Sud Lyonnais depuis cet été.

Valentin (Lori, l'entraîneur ndlr) me suivait depuis plusieurs années, avant mon retour à Limonest Saint-Didier on avait déjà pu discuter. Là je sentais que c'était la fin d'un cycle au FCLSD et personnellement j'étais tenté par un nouveau challenge.

Je sais qu'on va forcément attendre que j'apporte mon expérience puisque j'ai déjà évolué plus haut et dans plusieurs clubs au niveau régional, moi je veux apporter mes qualités de footballeur, tout simplement.

C'est un club que je connais très bien puisque je n'habite pas loin et que j'ai eu l'occasion de souvent les voir évoluer. J'ai un bon ami qui joue là bas ça a contribué à mon intérêt de les suivre aussi. Je les ai vu remonter jusqu'en R2. Le club a bien évolué, en conservant son aspect familial et en restant authentique par rapport à des valeurs qui me plaisent. De l'intérieur j'ai pu constater par moi-même que le groupe était très sain, avec un amalgame qui prend bien entre les jeunes et les plus anciens.

Il faut toujours être ambitieux mais en restant humble et en n'oubliant pas qu'il faut toujours travaillé. Pour moi l'objectif premier doit être de se stabiliser à ce niveau R2. L'équipe reste sur un bon maintien l'an passé, essayons d'aller le chercher encore plus confortablement cette saison ! »

 




Dans la même rubrique :
< >