monfoot69
monfoot69

Signature de Yannis Mbombo à Lyon – La Duchère


Rédigé le Vendredi 18 Juin 2021 | Lu 568 commentaire(s)


Crédit photo Justine Lorchel – Lyon - La Duchère
Crédit photo Justine Lorchel – Lyon - La Duchère

Toujours dans l’incertitude concernant le championnat dans lequel il évoluera la saison prochaine, Lyon La Duchère (ancienne SC Lyon, le club vient de rechanger de nom pour retourner vers ses racinees) poursuit malgré tout la construction de son effectif. Il vient ainsi d’annoncer la signature de Yannis Mbombo, « International belge des U17 aux Espoirs, n attaquant rapide qui compte plusieurs rencontres en première division belge et en seconde division française« .

Le communiqué du club duchérois

Formé au Standard Liège, Yannis Mbombo s’est engagé au club de Lyon – La Duchère en provenance du Portugal.
C’est un joli coup que vient de réaliser La Duch’ avec le recrutement de Yannis Mbombo. Cet attaquant belge rejoint en effet l’effectif de Nicolas Le Bellec pour la saison prochaine.
Natif de Bruxelles, Yannis a été formé au Standard de Liège et c’est avec son club formateur qu’il a eu l’occasion de signer son premier contrat professionnel. Avec le club belge, il découvre la Pro League, la Ligue Europa mais aussi la Ligue des Champions pour un total de 7 matchs en première division et de 8 rencontres en coupe d’Europe pour 4 buts inscrits. Durant son expérience sous les couleurs liégeoise, il est prêté notamment à Auxerre et Sochaux où il participe à 19 matchs de Ligue 2 ou encore à Saint-Trond en Pro League. Après une expérience en deuxième division suédoise, il retourne à Mouscron puis Louvain avec qui il dispute une quarantaine de matchs dans l’élite belge.
Considéré comme un bel espoir du football belges, Yannis évolue également avec les équipes de jeunes des Diables Rouges des U17 jusqu’aux Espoirs.
Ce joueur rapide pouvant évoluer sur tout le front de l’attaque s’est engagé avec le club du Plateau pour une saison.
Les premiers mots de Yannis Mbombo : « Après une saison difficile, j’avais à cœur de retrouver un club qui puisse m’apporter un projet intéressant ainsi que tout « l’amour » dont j’ai besoin. La ville a également été un facteur important dans ma décision puisque j’y ai des repères et je sais que je vais avoir un bon encadrement. Venir à Lyon – La Duchère marque également mon retour en France, un pays qui m’a beaucoup donné et où je garde encore un sentiment d’inachevé. J’espère pouvoir faire une saison pleine et atteindre avec le club nos objectifs communs. »
L’oeil de Mohamed Metoui sur Yannis : « Yannis est un joueur avec un beau CV, je pense que l’on a fait une belle pioche. C’est un joueur qui a été formé au Standard de Liège et qui est passé par des clubs comme Auxerre ou Sochaux en Ligue 2. Il a fait certains mauvais choix ces dernières années et aujourd’hui il a besoin de retrouver de la confiance ainsi que de la sérénité. Il avait besoin d’un projet comme le nôtre pour se sentir bien. Cela s’est ressenti dans son envie de nous rejoindre et j’espère qu’il retrouvera toutes ses sensations. »



Dans la même rubrique :
< >