monfoot69

Sofiane ATIK : "Tout peut arriver avec nous !"


Rédigé le Samedi 18 Mars 2017 | Lu 1692 commentaire(s)

C'est un coach heureux et un joueur décisif mais éprouvé qui se sont présentés devant la presse pour la conférence d'après-match...


Karim Mokeddem et Sofiane Atik en conférence de presse
Karim Mokeddem et Sofiane Atik en conférence de presse
Le deuxième conférence de presse à Balmont a été la bonne…
Karim Mokeddem, cette fois-ci accompagné d’un Sofiane Atik visiblement vidé par quatre-vingt-dix minutes d’efforts.
Le sourire au lèvre et détendu, la coach duchérois pouvait entamer son deuxième match face aux médias : « On est sauvé. Avec quarante point, on doit être sauvé d’après les chiffres des saisons précédentes, glissait-il d’entrée. b[Mais au-delà, c’est surtout positif d’avoir renoué avec la victoire à la maison face à une belle équipe de Créteil. On savait qu’elle viendrait nous chercher. On s’est bien adapté, même si on a souffert. Ce match est dans la ligné de celui de la semaine dernière à Bastia ou quand on marque, on est difficile à aller chercher. »

« La défaite contre Belfort un mal pour un bien… »

Peut être l'homme de la soirée, comme il avait su l’être à plusieurs reprises en début de saison*, et plus encore décisif, Sofiane Atik est d'abord revenu sur son trou : « C’est ma première saison complète après pas mal d’années perturbées par des blessures. Je savais que j’aurais forcément un coup de moins bien à un moment ou à un autre. La défaite face à Belfort a été un mal pour un bien. Elle nous a permis de retrouver le gout de l’effort. Notre différence se situe dans le fait que nous sommes une équipe fougueuse, capable de mettre de la folie dans un match. A partir du moment où on ne prend pas de but, tout peut arriver avec nous. »
C’est ce qui s’est passé ce soir contre l’US Créteil Lusitanos…

Par Bebeto RODRIGUEZ

* : Sofiane Atik en est désormais à sept buts et huit passes décisives

Les réactions vidéos des joueurs