monfoot69

Soner Ertek (FC Vaulx) : « On croit en nos chances »


Rédigé le Vendredi 31 Janvier 2020 | Lu 1757 commentaire(s)



Le défenseur central vaudais revient sur le bon parcours effectué jusqu’ici par son équipe, troisième du championnat National 3, et évoque par ailleurs le choc à venir face au leader Hauts Lyonnais ce samedi soir (18h) à Jomard …
 
Votre équipe a décroché le match nul (1-1) le week-end dernier à Bourgoin. Quel est votre ressenti ?
 
C’est un match nul équitable, dans la mesure où les deux équipes auraient pu gagner. En première mi-temps, nous avons été au-dessus, aussi bien techniquement que physiquement. Mais notre adversaire a montré du caractère et a su relever la tête après le repos. Au final, la résultat est logique.
 
Comment jugez-vous la saison réalisée jusque là par le FC Vaulx ?
 
Notre troisième place actuelle est assez honorable, on peut donc dire que notre première partie de saison a été bonne. Les statistiques sont plutôt flatteuses, puisqu’on dispose de la meilleure défense de la poule, et qu’on n’a perdu qu’à deux reprises. Maintenant, le problème, c’est que nos deux défaites ont été concédées face aux deux équipes qui nous devancent. C’est lors de ces matchs là qu’il faudra qu’on soit meilleurs, si on veut espérer quelque chose. Pour le moment, on va dire que le classement est logique.
 
Le changement de staff opéré durant la trêve n’a pas été trop compliqué à gérer pour le groupe ?
 
Non, dans la mesure où, avec Saïd (Mehamha) et le reste du staff, nous travaillons dans la continuité. Il n’y a pas eu de révolution après le départ de Jamal (Alioui), bien au contraire, car avec Saïd, ils étaient sur la même longueur d’ondes. Au niveau de l’effectif, nous avons aussi subi la perte de notre milieu offensif Sofyan (Chader) parti au Clermont Foot, un départ compensé par l’arrivée récente d’Abdelkrim Khaled en provenance de Lyon Duchère.
 
À titre personnel, comment se passe votre saison ?
 
Pour le moment, tout se passe bien, j’arrive à enchaîner les matchs et à récupérer malgré mon âge (rires). Le groupe vit bien, il y a un épanouissement collectif, ce qui engendre un épanouissement personnel. Cela me permet de prendre encore du plaisir.
 
Selon vous, que peut viser le FC Vaulx lors de cette phase retour ?
 
Notre objectif va être de rester au contact le plus longtemps possible des deux équipes qui nous précèdent. Après, si fin mars, on est toujours dans le coup, alors on tâchera de lutter pour la montée. On ne cache pas nos ambitions, même si à l’heure actuelle, c’est prématuré d’évoquer des envies d’accession. Il y a déjà un match important qui se profile ce week-end. En tout cas, on croit en nos chances, on va tout faire pour jouer les trouble-fêtes et créer une petit surprise.
 
Justement, au programme ce samedi soir, la réception du leader Hauts Lyonnais, comment l’abordez-vous ?
 
Pour nous, ça peut être un tournant de la saison. C’est clairement un match à six points. Tout autre résultat qu’une victoire constituerait une mauvaise opération. Si on veut espérer vivre une deuxième partie de saison palpitante, il nous faut les trois points. À l’aller (défaite 1-4), on avait subi une double sanction (carton rouge et but encaissé) après dix minutes de jeu seulement. Du coup, la suite avait été compliquée. Quoi qu’il en soit, Hauts Lyonnais est une très belle équipe, complète, et on devra montrer plus d’envie qu’elle, en essayant de « l’étouffer », et en l’empêchant de produire son jeu, si on veut l’emporter. Jusque là, elle a prouvé qu’elle était la meilleure équipe de la poule, donc il va falloir hausser notre niveau dans tous les compartiments du jeu, et être à 100%.
 
Recueilli par F.D