monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Spécial GAMBARDELLA (4ème tour) - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Vendredi 26 Octobre 2018 | Lu 1515 commentaire(s)


Les U19 du CS Méginand voudront continuer la fête en Gambardella
Les U19 du CS Méginand voudront continuer la fête en Gambardella
Lakedar ATTAFI (ent FC DOMTAC, va à GF38) : "On jouera le coup à fond..."
"Ca va être un match difficile face à une équipe invaincue en championnat. Mais on jouera le coup à fond. Et quelque soit l'issue, nous sortirons grandis de cette confrontation face au leader de R1. Les joueurs sont sans pression et surtout motivés pour continuer l'aventure."

Amaury LAMURE (ent MDA Foot, va à FC Veyle Saône) : "Toujours une saveur particulière..."
"Les matchs de coupe, notamment de Gambardella, signifient toujours quelque chose pour tout joueur et entraîneur. Ils ont toujours une saveur particulière et chacun voudra se donner à fond pour continuer l'aventure. Nous allons jouer à l'extérieur contre une équipe que nous ne connaissons pas. Mais nous savons que ce sera un gros match. A ce stade, ce sont des matchs qui peuvent lancer une dynamique."

Mathieu DUBUIS (AS Montchat, va à Lyon-Duchère AS) : "Clairement pas favoris..."
"C'est un tirage très compliqué pour nous et nous ne sommes clairement pas favori. Mais ça reste un match de coupe de France des jeunes. Il va donc va falloir jouer notre carte à fond et ne rien regretter.
Je pense que ça va se jouer sur la concentration, l’envie et la cohésion de groupe. Avec mon expérience de joueur, jouer un match de Gambardella c’est toujours motivant et excitant. C’est à mes joueurs de jouer sans complexe, sans appréhension et essayer d’inquiéter cette équipe de la Duchère
."

Mickael LE DUAULT (ent CS Méginand, reçoit FC Limonest-Saint-Didier) : "Mon équipe est capable de tout..."
"Nous sommes impatients d’être dimanche, face à une très belle équipe de Limonest. Nous ferons tout pour passer ce tour pour continuer l'aventure, même si nos adversaires jouent une division au-dessus. Au vu de ses prestations depuis le début de la saison, mon équipe est capable de tout, aussi bien d’un point de vue de l’efficacité que du jeu proposé. Au passage, je dédicace ce match à trois-quatre joueurs de l’effectif qui se reconnaîtront. En espérant que la fête soit magnifique pour nous et nos seniors qui jouent ensuite contre Aurillac pour le compte du sixième tour de la Coupe de France."

Alex MONIGARD (ent AS Craponne, reçoit Rive Sport) : "L'objectif est clairement de passer..."
"Notre objectif est clairement de passer ce tour ! On a la chance de recevoir, ce qui est une belle opportunité pour nous et j'espère que mes joueurs auront un comportement en adéquation avec nos ambitions. Le bon debut de championnat de Rives et sa qualification contre Eybens au tour précédent nous oblige a prendre cette équipe très au sérieux. On a bien travaillé toute la semaine pour être à 200 % dimanche."

Salah MILOUDI (ent Lyon-Duchère AS, reçoit AS Montchat) : "Un objectif majeur..."
"Un match compliqué nous attend face à un ancien de R1. D'autant plus un derby face à mon ancien club. La Gambardella est un objectif majeur pour le club et c'est pour cela que tout le staff prépare ce rendez-vous avec la plus grande détermination. Nous attendons de nos joueurs qu’ils prennent le match avec la plus grande concentration afin de ne pas répéter certaines erreurs que nous avons pu faire en championnat. La coupe est une épreuve à part. C'est pour cela que je pense ça sera du 51/49. Nous avons quand même la chance de recevoir."

Erwan LESOURNE (ent FC Chaponnay-Marennes, va à Aubenas Sud Ardèche) : "Ca va être compliqué..."
"Ça va être un match très compliqué face à un adversaire qui est venu nous battre en championnat. Cette équipe est très bien en place défensivement et est très rapides en contre. On ira là-bas pour créer l’exploit. En essayant de bien défendre nous aussi, en étant concentrés et solidaires."

Kamel SOURI (ent FC Vaulx, va à AS Saint-Priest) : "On ira avec ce qu'il faut dans le caleçon..."
"On va rencontrer une très belle équipe et tout le monde nous voit perdant. Mais ça se saurait si le favori passait toujours en coupe (rires). On ne s'avoue donc pas vaincu. Au contraire, j'essaie de transmettre cette rage que j'avais dans les matchs de coupe quand j'étais joueur. Mais je reconnais que ca sera déjà une finale pour nous et qu'une finale... ca se gagne ! Concernant nos adversaires, je sais que mon homologue Samir Ghemmazi est un fin tacticien. Je pense être pas mal aussi dans ce registre. En tous cas, on ira à Saint-Priest avec ce qu'il faut dans le caleçon pour faire un résultat et n'avoir aucun regret après la rencontre. J'appel tous ceux qui supportent le FC Vaulx a venir nous encourager dimanche au stade Joly pour un match ou.... nous n'aurons rien à perdre."

Mickael VIALLET (ent FC Mimonest-Saint-Didier, va à CS Méginand) : "Nous sommes prêts..."
"Pour tout le club e Méginand, la journée de dimanche pour le club de Méginand sera historique. De notre côté, on jouera en levé de rideau du sixième tour de la coupe de France avec je pense une grosse ambiance qui devrait transcender les joueurs. Nous nous sommes prêt à répondre sur le terrain et nos joueurs vont tout donner pour passer ce tour."

Faycal MILED (ent FC Vénissieux, reçoit O. Valence) : "Conscient de ce que la Gambardella peut coûter..."
"On a hâte d'en découdre, tout en respectant notre adversaire. Notre priorité reste le championnat, à l'image d'Echirolles la saison dernière. Nous sommes conscient que la Gambardella peut coûter énormément de points à cause de la débauche d'énergie qu'elle nécessite, les suspensions qu'elle peut engendrer ou l'aspect émotionnel qu'elle génère."

Ghilas TAIBI (ent FC Lyon, va à US Daveyzieu) : "L'état d'esprit primordial..."
"En Gambardella comme dans toute épreuve de coupe, le plus important est le mental que l'on y met. Plus encore contre un adversaire qui évolue à un niveau inférieur. Car on sait que dans un match à elimination directe, l'état d'esprit est primordial."

Christophe BOUTEILLER (ent FC Villefranche, recoit FC Evian-Thonon) : "Nous permettre de continuer à relever la tête..."
L'objectif principal reste le maintien en R1. La Gambardella permet de vivre des émotions fortes et elle doit nous permettre de continuer à relever la tête. Par contre, entre les suspendus ceux qui joueront avec la R2, cela va être compliqué. Surtout que Thonon nous avait battu en ouverture du championnat en faisant très forte impression (4-1).

AU PROGRAMME
- Rhône Crussol Foo07 - ASVEL : samedi 15h
- Aubenas Sud Ardèche - FC Chaponnay Marennes : samedi 15h30
- AS Bron - O. Centre-Ardèche : 3-0 (forfait)
- CS Méginand - FC Limonest-Saint-Didier : dimanche 12h
- FC Veyle-Saone - MDA Foot : dimanche 12h30
- GF38 - FC DOMTAC : dimanche 12h30
- FC Vénissieux - O. Valence : dimanche 12h30
- AS Saint-Priest - FC Vaulx : dimanche 12h30
- Lyon-Duchère AS - AS Montchat : dimanche 12h30
- AS Craponne - Rive Sports : dimanche 12h30
- US Davézieux - FC Lyon : dimanche 14h30
- FC Villefranche - Thonon Evian Savoie : dimanche 14h30