Sport-Protech.Com - 10 CONSEILS pour se protéger des IMPACTS


Rédigé le Jeudi 6 Décembre 2018 | Lu 110 commentaire(s)

Le football, la course à pied ou encore la danse sont définis comme des sports d’impact. Il s’agit d’activités généralement intenses pour vos articulations et vos os. Les sports d’impact impliquent souvent des sauts et des efforts puissants. C’est pourquoi il est important de se protéger correctement des impacts dans ce type d’activité.



1 — ECOUTER SON CORPS
Ce premier conseil peut paraître anodin, mais en réalité il est nécessaire de souligner l’importance d’écouter son corps dans le cadre d’une activité sportive. Se forcer n’est jamais bénéfique pour l’organisme. Il faut avant tout prendre du plaisir dans vos séances sportives, d’autant plus lors de séances de sports d’impact. Les excès d’efforts provoquent une fatigue musculaire supplémentaire et inutile qui peut déboucher sur une blessure.

2 — VARIER LES SEANCES DE SPORT
Les sports à moyen ou faible impact peuvent ajouter de nombreux bienfaits à vos entraînements. À titre d’exemple, la natation ou encore le cyclisme sont recommandés afin d’éviter d’abîmer vos articulations. Il ne s’agit donc pas d’exercer une seule activité, mais plutôt d’alterner les différents types de sports dans le but d’équilibrer vos efforts.

3 — PRATIQUER UNE NONNE RECUPERATION

>> EN SAVOIR PLUS SUR LE BLOG DE SPORT-PROTECH.COM, LE NUMÉRO UN FRANÇAIS DE LA PROTECTION COORPOREL BASE A SEREZIN DU RHONE...