monfoot69

Sport-Protech.Com - COURBATURES, comment les éviter ?


Rédigé le Mardi 19 Mars 2019 | Lu 156 commentaire(s)

Un entraînement physique particulièrement difficile et, le lendemain, vous vous retrouvez avec des courbatures douloureuses. Les courbatures peuvent être gênantes pour la pratique de votre activité physique, c’est pourquoi il est plus confortable de les éviter.
Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour limiter les courbatures et continuer votre activité sereinement.


Sport-Protech.Com - COURBATURES, comment les éviter ?

QU'EST-CE QU'NE COURBATURE ?
La courbature est le résultat de microlésions des fibres musculaires qui déclenchent de l’inflammation et de la douleur. Elle se définit comme une douleur musculaire bénigne, mais peut se révéler particulièrement désagréable et douloureuse.
Les courbatures apparaissent régulièrement après une activité physique intense ou prolongée. Elles peuvent se manifester sur tous les muscles après n’importe quelle activité physique.

UN MESSAGE DE VOTRE CORP...
L’apparition des courbatures est un signal à écouter attentivement. Elle révèle que vous avez certes bien travaillé, mais qu’il est temps pour vous de ralentir le rythme. Ne pas l’écouter pourrait aboutir à de plus graves lésions.

AVANT ET APRES LE SPORT...
Votre corps a besoin de s’échauffer avant une activité physique, non seulement pour éviter des blessures telles que des entorses, claquages ou autres, mais également pour esquiver les courbatures. L’échauffement prépare votre corps à l’effort et permet ainsi de minimiser les risques. Généralement, une dizaine de minutes suffisent à mettre en condition votre corps pour l’activité.

>> LIRE LA SUITE SUR LE BLOG DE SPORT-PROTECH.COM, LE NUMÉRO 1 FRANÇAIS DE LA PROTECTION CORPORELLE...