Sport-Protech.Com - Comment FINIR LA SAISON sur les chapeaux de roues ?


Rédigé le Mercredi 17 Avril 2019 | Lu 494 commentaire(s)

Quand la fin de saison arrive, c’est l’heure des compétitions et rencontres importantes...
Voici quelques conseils et astuces pour ne pas vous prendre les pieds dans le tapis alors que votre objectif est presque atteint et finir la saison au top. Il serait quand même dommage de rater les moments phares de la saison.


Sport-Protech.Com - Comment FINIR LA SAISON sur les chapeaux de roues ?

POUR BIEN FINIR, IL FAUT BIEN COMMENCER
Pour arriver à faire une belle fin de saison et être performant en compétition, les entraînements seuls ne suffisent pas. Il faut, dès le début de la saison, faire un planning clair avec la fréquence des entraînements en incluant les compétitions de moindre importance (matches amicaux par exemple) dans le schéma de progression. Qui dit compétition dit maîtrise de l’effort et bonne récupération ; ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’enjeux de classement qu’il faut le faire à la légère. En effet, chacune de ces rencontres est une marche supplémentaire vers votre objectif final.
Lors des derniers entraînements en vue d’une compétition, vous devrez vous attacher encore plus aux détails. De bons échauffements avant, une bonne hydratation, des étirements méticuleux après et une dose suffisante de repos. Le respect de toutes ces étapes vous aidera à maintenir votre forme tout le long de la saison et à finir en apothéose.

VOUS PROTÉGER DU MAUVAIS STRESS
>> LIRE LA SUITE SUR LE BLOG DE SPORT-PROTECH.COM, LE NUMÉRO 1 FRANÇAIS DE LA PROTECTION CORPORELLE...

https://blog.sport-protech.com/finir-la-saison-sur-les-chapeaux-de-roue/
https://blog.sport-protech.com/finir-la-saison-sur-les-chapeaux-de-roue/