Sport-Protech.Com - Comment RÉCUPÉRER EFFICACEMENT après un match ?


Rédigé le Mardi 12 Mars 2019 | Lu 261 commentaire(s)

Pendant un match, vous vous donnez toujours à fond...
C’est pourquoi après il est indispensable de savoir récupérer efficacement. Les douleurs et les courbatures peuvent apparaître rapidement si vous placez votre récupération au second plan.
Trop souvent négligée, cette phase présente pourtant de nombreux bienfaits pour votre organisme. Elle est primordiale pour votre corps et votre esprit.


Sport-Protech.Com - Comment RÉCUPÉRER EFFICACEMENT après un match ?

LES ÉTIREMENTS, LA PREMIERE ETAPE POUR BIEN RÉCUPÉRER
S’étirer est une étape clé pour une bonne récupération. En effet, vos muscles en ont véritablement besoin. Grâce aux étirements, vous leur permettez de retrouver leur forme initiale. Il ne s’agit pas d’en faire pour la souplesse, mais plutôt pour que vos muscles puissent se régénérer correctement.
Les courbatures et les douleurs musculaires pourront être facilement minimisées, voire évitées grâce aux étirements. Par ailleurs, cela provoque un effet antalgique sur vos muscles.

UN MODE DE VIE SAINT POUR UNE BONNE RECUPERATION
L’hydratation permet d’éliminer les toxines de votre organisme. De plus, vos muscles ont besoin d’eau pour faire face à une activité physique intense. En vous hydratant correctement après l’effort, c’est tout votre corps qui vous remercie. D’autre part, vous évitez sensiblement les risques de courbatures et de crampes, tout en palliant la fatigue musculaire.
L’alimentation est également une composante à prendre en compte. Bien que le sportif doive manger correctement à toutes les étapes de sa saison, c’est encore plus vrai durant la récupération. Une nourriture saine et équilibrée après l’effort est un des points clés pour bien récupérer. Grâce aux bons choix alimentaires, vous retrouverez la forme pour la suite de votre activité.

>> LIRE LA SUITE SUR LE BLOG DE SPORT-PROTECH.COM, LE NUMÉRO 1 FRANÇAIS DE LA PROTECTION CORPORELLE...