Sport-Protech.Com - Comment éviter les blessures aux ISCHIO-JAMBIER ?


Rédigé le Jeudi 8 Novembre 2018 | Lu 216 commentaire(s)

Les blessures aux ischio-jambiers sont courantes dans la pratique d’une activité physique. Il s’agit d’un muscle particulièrement sollicité, d’autant plus dans les sports de vitesse, d’agilité et de puissance. La blessure à l’ischio apparaît le plus souvent après une trop grande sollicitation du muscle, notamment dans les moments d’accélération.



QU'EST-CE QUE L'ISCHIO-JAMBIER ?
Il convient tout d’abord de définir ce qu’est l’ischio-jambier. Il s’agit de la zone musculaire qui part de l’arrière de la cuisse jusqu’au tibia. Elle vous permet l’extension de la hanche ainsi que la flexion du genou. Ce double objectif est à considérer sérieusement durant vos entraînements avec des exercices complets.
Lorsque vous pratiquez votre sport favori, vous ne pensez pas à l’ischio-jambier et vous vous donnez à fond. Malheureusement, les déchirures et les élongations de cette zone musculaire apparaissent fréquemment.

QUELLES SONT LES CAUSES D'UNE BLESSURES A L'ISCHIO-JAMBIER ?
>> LIRE LA SUITE SUR LE BLOG DE SPORT-PROTECH.COM, LE NUMERO UN FRANCAIS DE LA PROTECTION COORPOREL BASE A SEREZIN DU RHONE...