monfoot69

Sport-Protech.Com - Le mal de dos, entre LOMBALGIE et HERNIE DISCALE


Rédigé le Jeudi 17 Janvier 2019 | Lu 219 commentaire(s)

Vous faites partie des 70 % de Français qui souffrent de douleurs au dos ?
La lombalgie et la hernie discale ne laissent aucun répit à votre colonne. Il s’agit de douleurs souvent intenses qui disparaissent difficilement. Ces deux pathologies sont causées par des efforts excessifs ou de mauvais mouvements.



QUELLES SONT CES DOULEURS ?
La lombalgie est une douleur qui se niche dans la zone du bas du dos, au niveau des vertèbres lombaires. Les personnes atteintes doivent parfois faire face à une douleur intense ainsi qu’à une perte de mobilité dans certains mouvements. La pathologie est en fait la conséquence d’une inflammation ou d’une lésion des muscles. Elle peut également abîmer les ligaments ou les tendons de la colonne vertébrale.
Cause fréquente du mal de dos, la hernie discale peut être très handicapante. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une dégradation des disques intervertébraux. Ces disques agissent comme des coussins et absorbent l’impact à chaque mouvement. Une détérioration de ces derniers est donc accompagnée d’une douleur particulièrement incommodante. Elle peut engendrer la fameuse sciatique, à savoir une douleur extrêmement intense sur la zone du nerf sciatique.

COMMENT PRÉVENIR CES PATHOLOGIES ?
La colonne vertébrale est très fréquemment sollicitée dans le sport. Le renforcement musculaire du tronc contribue grandement à minimiser les risques de hernie ou de lombalgie. En outre, les échauffements du dos sont à privilégier, car ils permettent de réveiller vos muscles et vos ligaments et les préparer à l’effort.

QUELLES SONT LES SOLUTIONS ?
>> LIRE LA SUITE SUR LE BLOG DE SPORT-PROTECH.COM, LE NUMÉRO UN FRANÇAIS DE LA PROTECTION CORPOREL BASE A SEREZIN DU RHONE...