Sport-Protech.Com - Les 10 étapes de la PREPARATION PHYSIQUE


Rédigé le Jeudi 10 Janvier 2019 | Lu 184 commentaire(s)

La préparation physique fait partie intégrante de vos entraînements. Elle permet d’améliorer ses performances pour être plus efficace dans le sport pratiqué. Elle prend également en compte de nombreuses composantes. Sport-Protech vous propose 10 étapes afin de préparer son corps correctement.



L'ÉCHAUFFEMENT
L’échauffement est la première étape de la préparation physique et sans aucun doute un des points les plus importants. Il est indispensable de préparer son corps tout entier à l’effort afin de réveiller ses muscles. L’échauffement agit comme une prévention des blessures. Vous pourrez ainsi pratiquer votre sport sereinement.

LA MAÎTRISE DE LA RESPIRATION
Dans la préparation physique, la respiration joue un rôle considérable. Peu importe l’activité physique choisie, une respiration régulière et contrôlée permet de maintenir un niveau d’énergie idéal. Il s’agit donc de réaliser des exercices favorisant le contrôle de votre respiration. Savoir récupérer votre souffle et vous régénérer rapidement fait également partie de la maîtrise de la respiration.

LA MAÎTRISE DE L'ENDURANCE

>> LIRE LA SUITE SUR LE BLOG DE SPORT-PROTECH.COM, LE NUMÉRO UN FRANÇAIS DE LA PROTECTION CORPOREL BASE A SEREZIN DU RHONE...