monfoot69

Sport-Protech.Com - Les 5 choses à savoir sur la RECUPERATION


Rédigé le Jeudi 14 Février 2019 | Lu 204 commentaire(s)

Faire une bonne séance de sport, c’est bien, mais sans une bonne récupération, ça devient dangereux. Il faut rester à l’écoute de son corps et lui permettre de se régénérer dans de bonnes conditions pour qu’il soit le plus performant possible à la séance suivante. C’est aussi grâce à cette phase que vos performances s’amélioreront, que vous deviendrez plus endurant et que vous éviterez les blessures.


Sport-Protech.Com - Les 5 choses à savoir sur la RECUPERATION

L'ARRÊT PROGRESSIF
Il est important de réduire progressivement votre activité dans les dix dernières minutes de votre entraînement. Cela permet à votre métabolisme et votre système cardiovasculaire de revenir doucement à la normale. Ça sert aussi à limiter l’acidité musculaire et à accélérer la transition vers la récupération.

DETENTE PHYSIQUE ET MENTAL
Il est indispensable de se détendre physiquement avec une courte séance d’étirements afin de réduire les tensions musculaires, d’assouplir et de préparer vos muscles à de nouvelles performances. Le massage ou automassage est aussi un bon moyen de se détendre et de récupérer physiquement. Néanmoins, comme vous le savez, il y a un lien étroit entre l’esprit et notre corps. C’est le fondement de toute forme de relaxation active comme le training autogène, la relaxation progressive des muscles, la méditation, le yoga et bien d’autres. 10 minutes suffisent à réduire les tensions et la concentration de lactate dans les muscles, et à favoriser une bonne récupération.

LE FROID
>> LIRE LA SUITE SUR LE BLOG DE SPORT-PROTECH.COM, LE NUMÉRO UN FRANÇAIS DE LA PROTECTION CORPOREL BASE A SEREZIN DU RHONE...