monfoot69

Sport-Protech.Com - Pourquoi bien S'HYDRATER pendant un effort ?


Rédigé le Jeudi 21 Février 2019 | Lu 191 commentaire(s)

On sait qu’il est indispensable de boire avant, pendant et après l’effort. De là à savoir pourquoi, quand et comment, c’est une autre histoire. On ne s’hydrate pas de la même façon selon que l’on effectue une séance d’une heure ou de plus de deux heures.
D’autre part, les conditions climatiques sont à prendre en compte ainsi que le fait de pratiquer un sport indoor ou outdoor.


Sport-Protech.Com - Pourquoi bien S'HYDRATER pendant un effort ?

L’IMPORTANCE DE L'HYDRATATION
Une bonne hydratation permet de réguler la chaleur corporelle et de compenser les pertes dues à la sudation pendant un effort sportif. Quand vous transpirez, vous perdez de l’eau, mais aussi du sodium et, dans une moindre mesure, d’autres minéraux comme du potassium, du magnésium ou encore du zinc. Le sodium améliore l’hydratation en optimisant les échanges cellulaires.
"b[Lors de la pratique sportive, votre corps perd 1 à 2 L d’eau par heure d’effort, ce qui contraint le cœur à fournir plus d’efforts pour propulser le sang, plus épais, dans les vaisseaux et donc battre plus vite. Plus le rythme cardiaque s’accélère et plus vous êtes essoufflé et fatigué]b."

UN VERITABLE IMPACT SUR LES PERFORMANCES
La déshydratation, si minime soit-elle, a un réel impact sur vos performances. En effet, perdre l’équivalent de 1 % de votre poids en eau réduit en moyenne de 10 % vos performances physiques et sportives.

QUAND ET COMMENT S'HYDRATER ?
>> LIRE LA SUITE SUR LE BLOG DE SPORT-PROTECH.COM, LE NUMÉRO 1 FRANÇAIS DE LA PROTECTION CORPORELLE...