Sport-Protech.Com - STRAPPING, pourquoi et comment s'y prendre ?


Rédigé le Jeudi 7 Février 2019 | Lu 211 commentaire(s)

Quelle que soit votre discipline, vous avez sans doute déjà eu affaire aux entorses ou foulures.
Ces blessures ne nécessitent pas d’immobilisation, mais le strapping joue un rôle déterminant dans la guérison. Dépendamment de la blessure, cette technique permet entre autres de rester actif et ne pas perdre votre liberté de mouvement.



QUAND UTILISER LE STRAPPING ?
Le strapping est un entrecroisement de bandes adhésives permettant d’établir une contention avec plus ou moins d’intensité. Cette technique permet de maintenir une articulation sans l’immobiliser afin de limiter les mouvements dangereux. Le strapping s’utilise le plus souvent lors de blessures aux ligaments, aux articulations ou même sur des cicatrices.
L’avis d’un médecin spécialisé est indispensable avant de se lancer dans une méthode de strapping. C’est à lui de décider, notamment sur l’élasticité de la bande. Plus on l’étire, plus la contention sera intense. Afin d’éviter de comprimer inutilement votre blessure, il est très important de connaître les bonnes techniques. En outre, il convient de protéger la zone où se trouvent les plaies le cas échéant afin de minimiser les risques d’infection.

LES MULTIPLES FACONS D'UTILISER LE STRAPPING
>> LIRE LA SUITE SUR LE BLOG DE SPORT-PROTECH.COM, LE NUMÉRO UN FRANÇAIS DE LA PROTECTION CORPOREL BASE A SEREZIN DU RHONE...