Sud Lyonnais 2013 - Trois questions à Martial LOPEZ : "On savoure..."


Rédigé le Vendredi 2 Novembre 2018 | Lu 772 commentaire(s)

Après cinq journée de R3, Sud Lyonnais est leader de sa poule.
Martial Lopez, la capitaine et ancien du groupe évoque ce statut et la suite des opérations.



Martial, Sud Lyonnais leader après cinq journées en R3... c’était prévu au programme ça ?
"On ne peut jamais rien prévoir à l'avance en football. Mais c'est vrai qu'on savoure. Notre Objectif de début de saison était de se maintenir le plus rapidement possible. Nous sommes dans le bon wagon, à nous maintenant de rien lâcher et continuer ainsi. Cette première place récompense le travail effectué pendant la préparation et continué ensuite. On a un groupe jeune, qui vit bien, et dont je suis le papy à seulement 32 ans (rires). Je pense même que c'est le plus solidaire sur et en dehors du terrain depuis mon arrivée au club il y a quatre ans. Certains ont gagné en maturité, d'autres se libèrent et s'ouvrent au groupe. Ce qui forme désormais un bon groupe et permet et explique les bons résultats de ce début de saison."

Ça donne des idées pour la suite ?
"Effectivement. Je suis un compétiteur, mes partenaires aussi. Mais le plus important, c'est le club, de le pérenniser en Ligue. Donc, nous voulons d'abord aller chercher les huit victoires synonymes de maintien. La suite, l'avenir nous le dira. Mais nous allons continuer à travailler encore et encore tous ensemble pour réaliser une belle saison et continuer à prendre du plaisir ensemble."

Samedi soir, c’est l’Olympique Valence qui vous rend visite. Ça se présente comment ?
"C'est une équipe qui est juste derrière nous. C'est le moment d'être encore plus costaud et encore plus efficace sur le terrain si l'on veut aller chercher notre cinquième victoire de suite, d'autant plus sur notre terrain. Un nouveau succès nous rapprocherait un peu plus de notre objectif et nous permettrait de creuser un léger écart justement sur cette équipe de Valence."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Martial LOPEZ
Né le 13 mai 1986 à Vénissieux
Job : Coordinateur de maintenance process pharmaceutique
Parcours : GS Chasse, AS Communay, US Vénissieux, AS Minguettes, Olympique Saint-Etienne, AS Saint-Priest, AS Minguettes, FCBE Feyzin, Chassieu Décines FC, FC Vaulx, Sud Lyonnais 2013.

Classement R3 - Poule F