monfoot69

Sud Lyonnais 2013 - V. LORI : "CHAPONNAY-MARENNES aura plus à perdre que nous..."


Rédigé le Vendredi 1 Mars 2019 | Lu 822 commentaire(s)

En soi, un derby est déjà un événement...
Mais quand il s'agit d'un affrontement de haut de tableau, qui pourrait s'avérer déjà décisif, ca devient un incontournable pour les amateurs de ballon rond de tout un coin du département.



Le petit monde du ballon rond va vibrer dans le sud-lyonnais samedi soir et il devrait y avoir le foule des grands jours au stade de la Plaine de Comunay.
Et pour cause, le match de football qui s'y déroulera vaudra son pesant d'or au classement de la poule F de R3, en plus d'être un derby. Leader détaché, Sud Lyonnais recevra le FC Chaponnay-Marennes, troisième à déjà neuf point. Pas rédhibitoire pour les visiteurs, à la condition express de l'emporter dans le fief de leurs voisins.
"Je pense que ce sera un match serré et engagé comme le sont souvent les derbys, explique Valentin Lori, le coach local. Il faudra être concentré, appliqué et rigoureux car ça pourrait se jouer sur des détails. De notre côté, nous abordons ce match avec calme et humilité comme toujours. C’est un derby. Donc un match important, mais il n’y aura que trois points en jeu. Notre adversaire ayant annoncé son ambition de monter en début de saison aura sûrement plus à perdre que nous".

"Le résultat de l'aller n'aura aucune incidence..."

Quant à une hypothétique revanche sur la défaite du match aller, "Lorinho" en balaye l'idée d'un revers de main : "Le résultat du match aller n'a aucune incidence. Chaponnay avait mérité sa victoire ce jour là. Beaucoup de choses se sont passées depuis et nous voilà en tête du championnat sans en avoir eu l'ambition. Ca sera un match à gagner comme les dix suivants si nous voulons accomplir quelque chose d'historique pour le club."
Une chose est sûre, lui et ses joueurs écarteraient probablement définitivement un concurrent direct dans la course à la montée en cas de victoire samedi soir.

Par Bebeto RODRIGUEZ

LA FEUILLE DE MATCH
R3 - Poule F
12ème journée
Sud Lyonnais 2013 - FC Chaponnay-Marennes : samedi, 18h, à Communay (stade de la Plaine)
Sud Lyonnais 2013 : Collus, Lopez, Lagarde, Larrieu, Vella, Santos, Amate, Raillon, Mollaret, De James, Glaibe, Cervantes, Michiche, Francois.
Ent : Valentin Lori

Classement R3 - Poule F