monfoot69
monfoot69

Sud Lyonnais 2013 - V. LORI : "Les cadres doivent prendre les clés du camion..."


Rédigé le Jeudi 30 Novembre 2017 | Lu 704 commentaire(s)

Après une saison 2015-2016 qui avait fait naître beaucoup d'espoirs, Sur Lyonnais 2013 est retombé dans le rang de la R3.
Entretien avec Valentin Lori, le jeune entraîneur de l'équipe fanion.



Valentin Lori
Valentin Lori
Valentin, as-tu digéré la défaite dans le derby contre le FC Chaponnay-Marennes ?
"Oui, elle est derrière nous maintenant. Nous ne nous sommes pas trop attardés dessus car il fallait passer à autre chose rapidement. La saison est encore longue et nous aurons l’occasion de nous rattraper au match retour je l’espère."

On suppose que le nul de samedi soir contre le GS Dervaux n’a pas été à ton goût ?
"Complètement. Vu notre position au classement, ce nul est une contre performance car nous avions la possibilité de regagner quelques places au classement. Mais le contenu du match a été trop insuffisant pour espérer mieux. Il nous reste deux matchs à gagner pour passer les fêtes à une meilleure place et j’y crois fermement."

Rappelle nous quel était l’objectif de début de saison ?
"L'’objectif du club reste le même. A savoir le maintien du groupe 1 en R3 et la montée de notre équipe réserve en D2. Nous n’avons pas la prétention d annoncer autre chose car nous n'avons pas les moyens de certaines équipes de la poule."

Et alors, quel bilan à ce jour ?
"Le bilan est plus que moyen puisque notre position au classement est précaire. Mais nous sommes à notre place pour le moment, même si nous pourrions avoir deux ou trois points de plus. Nous luttons pour le maintien et je reste positif. J’ai confiance en mes joueurs. En ce qui concerne nos équipes "deux" et "trois", le bilan est positif puisque la réserve est première et la troisième se situe en milieu de tableau.

Les cadres doivent prendre les clés du camions
Les cadres doivent prendre les clés du camions

"La réussite était de notre côté..."

Qu’est-ce qui ne fonctionne pas pour l'équipe fanion ?
"Le groupe vit très bien et nous avons une moyenne de dix-huit-vingt joueurs à chaque séance. Les voyants sont donc au vert.
Maintenant, nous avons beaucoup renouvelé l’effectif avec neuf nouveaux qui, pour la plupart, n’avait jamais goûté à ce niveau et qui sont très jeunes pour la plupart. Il faut de fait être patient et continuer à travailler, comme nous le faisons, et nous serons récompensés. Je n’ai pas de doute là dessus. Nous sommes dans une année de transition. Il faut l'accepter et voir un peu plus loin que cette saison
."

Ta première saison comme coach, en 2015-2016, avec une belle lutte pour la montée avec le Caluire SC avait fait naître beaucoup d’espoir pour Sud Lyonnais. Tu es d’accord pour dire qu’il n’ont pas été confirmé pour l’instant ?
"Effectivement, la première saison avait été une réussite car le mélange des anciens et des nouveaux avait tout de suite pris et nous avions beaucoup de joueurs d expérience. Ce qui nous aidaient dans certaines situations. Et puis, la réussite était de notre côté également. Beaucoup de choses tournaient en notre faveur. Mais comme je le répète, l'effectif à beaucoup évolué et a été rajeunit. Donc, forcément nous avons perdu en expérience et c’est peut être ça qui fait la différence aujourd’hui. Car la qualité est là, le sérieux aussi ce sont deux bonnes bases de travail pour moi. Simplement, nos joueurs cadres doivent prendre les clés du camion comme on dit. Et pour le moment, ce n’est pas le cas."

Tu l’as vois comment la deuxième partie de saison ?
"Je l'a voit sérieuse et rigoureuse dans notre état d'esprit et notre préparation. Mais avant tout, je l’espère riche en qualité et en envie. Nous allons tout faire pour vite nous repositionner et maintenir le club à cette étage. C’est ma priorité absolue. Après, pour le reste, nous ferons le bilan à la fin de saison avec les dirigeants pour voir la volonté de chacun pour la saison prochaine."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Valentin LORI
Né le 28/06/1984 a Vénissieux.
Job : Attaché commercial
Parcours joueur : AS Communay, AS Saint-Priest ( jeunes), Feyzin CBE (PHR), Portiragnes (DHR Hérault ), Cheminots de Béziers (DH Hérault), AS Béziers (DHR Hérault ), Feyzin CBE (PHR puis HR), AS Communay (excellence puis PHR), Sud Lyonnais 2013 (PHR)
Parcours entraîneur : Sud Lyonnais 2013 (R3)



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Avril 2021 - 18:25 L'OSGL lance sa campagne de recrutement