monfoot69
monfoot69

Sud Lyonnais Foot - T. BARTHAS : "Non, je ne vais pas prendre la place de Valentin !"


Rédigé le Mercredi 3 Mai 2017 | Lu 1636 commentaire(s)

A Sud Lyonnais, l'entraîneur adjoint, Thierry Barthas, présente la particularité d'avoir entraîné par le passé le numéro un, Valentin Lori. L'occasion d'évoqué avec l'intéressé ce fameux rôle d'entraîneur adjoint.


Thierry Barthas, adjoint de Valentin Lori à Sud Lyonnais après avoir été son entraîneur au Feyzin CBE
Thierry Barthas, adjoint de Valentin Lori à Sud Lyonnais après avoir été son entraîneur au Feyzin CBE
Thierry, ça fait quoi d’être l’adjoint d’un entraîneur qu’on a eu comme joueur ?
"J'en suis vraiment très heureux. Lorsque Valentin m'a contacté je n'ai pas réfléchi longtemps. Je l'ai effectivement eu comme joueur à Feyzin. Il était le genre de joueur que tout entraîneur rêve d'avoir, toujours le premier aux entraînements, travailleur, à l'écoute, investi dans la vie du groupe et dans la club. Dés lors, je ne suis pas surpris de le voir embrasser une carrière d'entraîneur."

Décris nous en quelques mots en quoi consiste ton rôle d’adjoint ?
"Mon rôle consiste à assister Valentin lors des séances d'entraînement (préparation du matériel, mise en place des séances, animation...). J'essaie de le décharger au maximum des taches attenantes pour qu'il se consacre pleinement aux séances ou aux matchs. Nous échangeons beaucoup tout au long de la semaine, pendant et après les matchs. J'essaie aussi d'être près des joueurs, à leur écoute."

Une belle ambiance à Sud Lyonnais et ça se voit !
Une belle ambiance à Sud Lyonnais et ça se voit !

Je lance un défi...

Si tu avais un conseil à donner à Valentin, ça serait lequel et pourquoi ?
"Je lui dirais de passer tout ses diplômes. Je suis certain qu'il peut entraîner beaucoup plus haut. Il en a les capacités, il est fait pour ça."

Les exemple pullulent et il est fréquent que les adjoints… piquent la place du numéro 1. Tu as prévu ça pour quand à Sud Lyonnais ?
"Bien sûr que non qie je ne piquerais pas la place de Valentin ! Je suis très bien comme ça. Je prend énormément de plaisir dans ce rôle et c'est le plus important."

Le mot de la fin pour toi…
"J'ai découvert au SLF, une superbe ambiance, des valeurs, une équipe dirigeante et des bénévoles investis et à l'écoute. Et puis bien sûr un groupe de joueurs de qualité avec des mecs attachants, des compétiteurs aussi. Je leur lance d'ailleurs un défi, si nous gagnons trois de nos quatre derniers matchs, Valentin et moi leur offrons un énorme barbecue !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Thierry BARTHAS
Né le 05/07/1970 à Lyon
Job : Commercial
Parcours joueur : O. Saint Genis Laval, CASCOL, ASCO, US Vénissieux, CS Chazay
Parcours entraîneur : FC Sainte-Foy les Lyon, Feyzin CBE, FC Corbas, Sud Lyonnais Foot



Dans la même rubrique :
< >