monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Sud Lyonnais Football 2013 actif en ce début de mercato


Rédigé le Mercredi 8 Juin 2022 | Lu 2855 commentaire(s)



Comme chaque année, l’intersaison est la période que privilégie les différentes équipes pour se renforcer et recruter des éléments leurs permettant de rendre leurs clubs respectifs plus performant. Le Sud Lyonnais football l’a bien compris. Depuis ce début juin, ce sont déjà cinq joueurs qui ont rejoint les rangs de l’équipe fanion de l’équipe basé dans le sud de la métropole.

Une saison bien négociée.

Lors de cette épreuve 2021-2022, le club du département du Rhône a joué les avant-postes dans sa poule de Régional 2. Se classant troisième avec un total de 43 points, les Lyonnais ont signé 14 victoires en 22 matchs, inscrivant 70 buts sur l’ensemble du championnat. Cela fait une moyenne de 3 buts par match. Seule la réserve d’Andrézieux (1ère au classement) fait mieux avec 86 buts inscrits. Il est clair que cette saison a été satisfaisante pour les Lyonnais. Il paraît tout aussi clair, qu’après avoir gouté à cette adrénaline de jouer les premières places, l’équipe de Valentin Lori compte bien rester dans le haut du classement la saison prochaine. D’où un recrutement actif afin de renforcer son effectif.

Des retours d’anciens joueurs.

Il y a quatre jours, le club Rhodanien annonçait l’arrivée de sa première recrue sur ses réseaux sociaux. Il s’agissait d’une personnalité bien connue du club en la personne de Yann Obitz. Après être parti l’année dernière en direction de l’US Loire Saint Romain, club qui évolue en Division 2 de District, il revient. Le gardien intègrera donc le groupe de l’équipe première, un an après avoir quitté ses rangs. Il doit faire bon vivre dans le club Lyonnais, puisqu’un autre ancien joueur a décidé de revenir. Mathias Cervantes revient aussi dans son ancien club. Il arrive tout droit de l’AS Montchat, un club évoluant dans le même groupe de Régional 2 cette année.

Deux recrues provenant d’un club voisin.

Parmi les clubs qui ont disputé ce championnat aux côtés du Sud Lyonnais Football, on retrouve l’olympique saint Genis Laval Football. L’équipe a terminé 8ème de la poule avec 30 points. Une formation qui a surtout su défendre correctement. (Elle n’a pris qu’un but de plus que le club Lyonnais) Logiquement, les dirigeants du club de la métropole se sont alors intéressés de près aux joueurs de ce club. Ils ont tout d’abord recruté Harris Bellahcène pour renforcer le front de l’attaque. Un joueur « Dribbleur et percutant » indique le club. De quoi dynamiter les défenses adverses. C’est un second joueur du club Saint-Genois qui a ensuite rejoint les Lyonnais. Joueur à vocation défensive, décrit comme « discret et travailleur », Laurent Mathieu sera l’un éléments importants la saison prochaine pour bâtir une défense solide côté rouge et noir.

Dernière recrue en date, Tanguy Girardot est un gardien expérimenté. Le portier passé par de nombreux clubs de la ville : L’olympique Lyonnais, Lyon la Duchère, Goal FC ; cherche un peu de stabilité dans sa carrière. En posant ses valises dans le sud de cette grande ville, il aura à cœur de saisir les opportunités après avoir passée 2 années en tant que troisième gardien en National 2.

Au-delà des signatures pour l’équipe première, ce sont aussi des signatures pour la vie du club que l’équipe lyonnaise a réussi à faire. En signant de nouveau, Yann Oblitz est également devenu responsable des gardien U20 et séniors. De son côté, le second portier, Tanguy Girardot, intègre-lui aussi le club en tant qu’éducateur dans la catégorie U8/U9 et interviendra auprès du pôle gardien pour apporter son expérience.



Dans la même rubrique :
< >