monfoot69

Sud Lyonnais battu à Seyssinet


Rédigé le Lundi 11 Novembre 2019 | Lu 1029 commentaire(s)




Troisième défaite de rang en déplacement pour Sud Lyonnais, en difficulté loin de ses bases depuis sa victoire à Cruas lors de la première journée.  L'équipe de Valentin Lori se déplaçait il est vrai chez un des favoris à l'accession en R1, l'AC Seyssinet, seulement défait à une reprise depuis le coup d'envoi du championnat. Les coéquipiers de Lopez sont pourtant revenus à 1-1 au retour des vestiaires mais ont cédé à deux reprises coup sur coup par la suite.

Au classement Sud Lyonnais reste 4ème avec 10 points, à 6 longueurs du leader Vénissieux et 3 de l'AC Seyssinet.

Les locaux se créaient une première énorme occasion peu avant le quart d'heure de jeu. Louis Genty plaçait sa tête sur corner, superbement détournée par Glaive. Le ballon revenait dans les pieds de Thernand Bakouboula qui voyait sa première tentative repoussée par un défenseur, sa seconde par le portier lyonnais.
Il fallait finalement attendre le dernier tiers de la première période pour assister à l'ouverture du score en faveur de l'ACS, logique au vu de la domination des Verts. Rémi Biancardini voyait sa frappe trouver le poteau, mais Corentin Parmentelat était à l'affût pour pousser le ballon dans les cages vides.
Au retour des vestiaires les visiteurs s'enhardissaient davantage et revenaient rapidement à la marque grâce à un but d'Amaté. De quoi faire douter Seyssinet ? Pas vraiment. En l'espace de deux minutes Mathieu Antoine, sorti du banc, signait un doublé pour remettre son équipe confortablement sur de bons rails. Un avantage de deux buts que l'ACS conservait jusqu'au coup de sifflet final.

 

 

La fiche technique :

 

À Seyssinet, Stade Joseph-Guetat, Seyssinet bat Sud Lyonnais 3-1 (mi-temps : 1-0).

 

Buts : Parmentelat (30e), Antoine (61e, 62e) pour Seyssinet ; Amate (54e) pour Sud Lyonnais.

 

Avertissements : Cianci (71e), Frendo (89e) à Seyssinet ; Lopez (63e) à Sud Lyonnais.

 

SEYSSINET : Chamond, Congolela, Henriques, Genty, Soumah, Cianci, Dos Santos, Frendo, Bakouboula, Parmentelat, Biancardini (cap.). Puis Moumouni, Hadj Yahia, Antoine.

 

SUD LYONNAIS : Glaive, Chassat, Maridet, Vella, Lopez (cap.), Mollaret, Bardine, Amate, Collus, Dini, Lagarde. Puis Larrieu, Egéa, Besson.