monfoot69
monfoot69

Sun Set Soccer Cup U9 – Anthony ESPARZA : « C’est devenu un Challenge d’attirer de grands noms… »


Rédigé le Jeudi 17 Octobre 2019 | Lu 1172 commentaire(s)

IL N’A PAS FALLU PLUS DE QUATRE ANS A LA SUN SET SOCCER CUP U9 POUR DEVENIR UN ÉVÉNEMENT INCONTOURNABLE DANS LE PAYSAGE DES TOURNOIS DE FOOT5 INDOOR DU PAYS.
ET LA CINQUIEME EDITION, QUI SE TIENDRA LE 26 OCTOBRE A MIONS, S’ANNONCE ENCORE PLUS RELEVÉE.
ANTHONY ESPARZA, LE CO-CRÉATEUR, EN PARLE…


Willy Babot et Anthony Esparza, les créateurs de la Sun Set Soccer Cup.
Willy Babot et Anthony Esparza, les créateurs de la Sun Set Soccer Cup.
Anthony, pour la cinquième année consécutive, tu co-organises la Sun Set Soccer U9 Cup. Rappelles nous comment est né cet événement unique en France ?
Il est né en 2015, en collaboration avec Willy Babot, qui organisait des stages de perfectionnement Corver au Sun Set Soccer. Au départ, on voulait simplement faire un joli plateau avec des sélections régionales U9. Mais c’est devenu un challenge au fil des ans de faire des affiches de plus en plus relevées.
 
Quels sont les objectifs ?
On souhaite réunir de très belles équipes, venant de tous horizons, afin d’organiser une belle fête autour du football des petits. L’idée est aussi de garder une certaine proximité en invitant les meilleurs clubs régionaux, ainsi que quelques locaux. Mélangés, cela donne un plateau hétéroclite et attrayant pour les spectateurs. Sachant qu’à cet âge, les grands noms ne sont pas des garanties de victoires face aux présumés plus petits qui se transcendent face à eux. Et c’est rafraîchissant de voir ça. En attestent les victoires du FC Vaulx en 2015 ou de l’Académie Mehamha en 2017.

UN PARRAIN NOMME RAYAN CHERKI…

Parle nous de cette cinquième édition dans les grandes lignes.
Le plateau sera encore plus relevé. On aura évidemment l’OL, mais aussi l’OM, le Montpellier HSC que nous n’avions pas pu accueillir la saison dernière, le Paris FC, tenant du titre, et l’AS Saint-Etienne, dont ça sera le retour. Et nous en sommes très contents Willy et moi. Coté formations régionales, nous aurons l’AS Saint-Priest, les FC Lyon, le FC Bourgoin, le FC Villefranche ou l’Olympique de Valence. Sans oublié les clubs voisins comme l’Entente Saint-Priest, Villeurbanne United ou l’ES Trinité.

Des nouveautés cette cinquième édition ?
Oui. Déjà, on aura la chance d’avoir un parrain prestigieux en la personne de Rayan Cherki, la jeune pépite de l’OL, qui est un véritable exemple pour les jeunes. Pour la première fois aussi, nous aurons la présence d’une équipe d’un club spécifique Futsal, le FC Chavanoz. Nous avions eu les jeunes filles de l’OL la saison dernière. Avoir le FC Chavanoz correspondront à notre volonté de promouvoir tous les types de football.

Le mot de la fin pour toi ?
Venez nombreux si vous aimez le ballon car à cet âge, c’est que du plaisir à regarder… peut-être les stars demain…

PALMARES
2015 – Galactiques
2016 - FC Vaulx
2017 – Académy Mehamha
2018 – Paris FC



Dans la même rubrique :
< >