monfoot69
monfoot69

Sun Set Soccer Cup U9 – Les PARISIENS restent les patrons


Rédigé le Samedi 26 Octobre 2019 | Lu 1420 commentaire(s)

Après la Paris FC la saison dernière, ce sont d’autres Parisiens, ceux de l’Espérance Paris 19ème, qui se sont adjugés la cinquième édition de la Sun Set Soccer Cup, au nez et à la barbe d’un OL qui a quand même tenu son rang…


Des Parisiens succèdent à des Parisiens…
Ainsi en a décidé la cinquième édition de la Sun Set Soccer Cup U9, disputée cet après-midi à Mions, avec la victoire finale de l’Espérance Paris 19ème, qui a succédé au Paris FC au palmarès de l’épreuve chère à Willy Babot et Anthony Esparza. Et une cinquième édition qui a « musclé son jeu » avec un plateau toujours aussi relevé, sinon plus. Songez qu’au premier tour, de grosses écuries, présumées favorites mêmes si à neuf ans les hiérarchies sont fragiles, sont passées à la trappe. On pense à l’ASSE, qui faisait son retour au Sun Set Soccer quatre ans après sa finale perdue face au FC Vaulx, ou au Montpellier HSC, finaliste de la dernière édition.

MONTPELLIER ET L’ASSE A LA TRAPPE, l’OL TIENT SON RANG…

Et que dire des « costauds » de la région comme l’AS Saint-Priest, le FC Villefranche, le FC Lyon, le FC Vénissieux, l’Olympique de Valence, voire l’ES Trinité ou le Villeurbanne United… tous sortis renvoyés prématurément vers le tournoi secondaire.
Seul dans ce contexte relevé l’OL et l’OM ont finalement tenu leur rang en rejoignant les quarts de finale, en compagnie du Paris FC, tenant du titre, d’un FC Burel qui faisait forte impression, d’un surprenant FC Bourgoin, d’une solide formation de l’Espérance Pairs 19ème et du CS Lyon 8ème, ex-Académie Mehamha, vainqueur 2017.

Anthony Esparza et Willy Babot, les organisateurs du tournoi, récompense le meilleur joueur, Souleyman Sissocko, du Paris FC
Anthony Esparza et Willy Babot, les organisateurs du tournoi, récompense le meilleur joueur, Souleyman Sissocko, du Paris FC

LES PARISIENS ÉTAIENT LES PLUS FORTS…

Si l’OM se faisait piéger dans un classico contre le Paris FC, l’OL continuait sa route et se défaisant non sans difficulté du CS Lyon 8ème pour rejoindre les demi-finales, accompagné de l’Espérance Paris 19ème et du FC Burel… toujours aussi impressionnant. Sauf que l’aventure des phocéens était stoppée net au tour suivant face au réalisme de l’OL. Dans l’autre demie, 100% parisienne, l’Espérance s’offrait le scalp du tenant en égalisant au bout du temps réglementaire, puis en remportant la loterie des tirs au but.
Restait la finale à disputer entre Lyonnais et Parisiens… pour une victoire logique des deuxièmes. Presque sans suspense, même si les petits olympiens ont fait de la résistance face à la puissance francilienne. Mais il en fallait plus pour empêcher la meilleure équipe du jour de l’adjuger la cinquième édition de la Sun Set Soccer Cup U9, en passe de devenir LA référence des tournois jeunes de Foot5 Indoor. 
Et pendant ce temps là Rayan Cherki, le parrain de l'édition 2019 était au vert pour la première fois avec les pros de l'OL... Ca ne s'invente pas !

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS ET LES PHOTOS DU TOURNOI SUR LA PAGE FACEBOOK DU SUN SET SOCCER MIONS....

CLASSEMENT ET RESULTATS
FINALE

- Espérance Paris 19ème – OL : 4-2 (2-1)
PETITE FINALE
- Paris FC – FC Burel : 5-1
5/OL B
6/OM
7/CS Lyon 8
8/FC Bourgoin
9/Académie Marseille Elite
10/Montpellier HSC
11/FC Aix
12/US Torcy
13/FC Vénissieux
14/ASSE
15/AS Saint-Priest
16/FC Jonquières
17/FC Lyon
18/FC Villefranche
19/O. Valence
20/ES Trinité
21/FC Venelle
22/FC Nivollet
23/FC Chavanoz
24/FC Villefranche