monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Sun Set Soccer Cup U9 - Total régal pour la revanche du PARIS FC


Rédigé le Samedi 3 Novembre 2018 | Lu 1341 commentaire(s)

La quatrième édition de la Sun Set Soccer Cup U9 a délivré deux beaux vainqueurs, le Paris FC, qui a pris sa revanche sur sa finale perdue de 2017 et... le football !



On avait annoncé un « total régal » dans la semaine au sujet de la Sun Set Soccer Cup U9…
On a presqu’en envie de dire que ça a été au delà de toutes espérances pour la quatrième édition de l’épreuve du Sun Set Soccer de Mions.
Et avant de s’attarder sur le sportif, on va parler de l’ambiance générale qui a régné tout au long de la journée. Superbe, avec des coachs venus de partout et de tous niveaux qui fraternisent, des gamins fair-play et des parents… au diapason. Allez, on a même vu un Paris FC – FC Burel Marseille disputé… sans autre idée que de jouer au ballon. Comme quoi…
Pour le sportif, on s’est régalé aussi avec un plateau hétéroclite en matière de niveaux, mêlant clubs professionnels, clubs régionaux et locaux, académies et pour la première fois des filles. Celles de de l’OL évidemment.

Une superbe finale…

Et pour situer le niveau de l’épreuve, on signalera juste que l’OL garçons n’a pas dépassé les poules, tout comme des écuries comme l’Olympique de Saint-Eienne ou le FC Villefranche.
Ils étaient donc huit en début d’après-midi pour les quarts de finale du tournoi principal avec un séduisant Montpellier-OM, duquel les Héraultais sortaient vainqueurs. Dans les autres quarts, l’Académie Mahamha, tenante du titre, sortait les filles de l’OL, Le Paris FC l’AS Saint-Priest et une deuxième équipe de l’OM le FC Burel pour un derby de la méditerranée dans le 69.
Parisiens et Montpellierains passaient l’obstacle des demi-finales, respectivement contre l’OM de nouveau pour les Héraultais et l’Académie Mehamha, pour une finale inédite et… spectaculaire.
Car si le Montpellier-Hérault prenait le meilleur départ (0-1), le Paris FC renversait la vapeur ensuite, pour ne plus lâcher l’avantage au bout du spectacle (5-4).
On en redemande… vivement la cinquième édition !

B.R.

>> TOUS LES RESULTATS, LES PHOTOS ET LES REACTIONS VIDEOS SUR LA PAGE FACEBOOK DU SUN SET SOCCER DE MIONS…

LE CLASSEMENT FINAL

1/Paris FC
2/Montpellier Hérault
3/OM A
4/Académie Mahamha
5/OL Féminin
6/OM B
7/FC Burel
8/AS Saint-Priest
9/OL
10/Entente Saint-Priest
11/FC Vénissieux
12/FC Istres
13/FC Villefranche
14/FC Gerland
15/O. Nord Dauphiné
16/Villeurbanne United
17/FC Mions
18/Olympique Rhodia
19/FC CHaponnay-Marennes
20/Aix FC
21/FC Jonquièrois
22/ES Trinité
23/O. Saint-Etienne
24/O. Valence