Sun Set Soccer Mions – A ESPARZA : « Très heureux d’avoir pu apporter ma pierre à l’édifice du foot féminin… »


Rédigé le Mardi 29 Janvier 2019 | Lu 611 commentaire(s)

Quarante équipes de U11 filles pour près de deux-cent-cinquante petites joueurs avaient investi le Sun Set Soccer samedi matin pour le Futsal Passion du District de Lyon et du Rhône.
Anthony Esparza, le gérant du complexe de foot5 indoor de Mions, parle de l’événement.



Anthony Esparza en compagnie de Remy Peloux
Anthony Esparza en compagnie de Remy Peloux
Anthony, ton complexe du Sun Set Soccer de Moins a accueilli samedi le Futsal Passion U11 du District. De quoi s’agit-il ?
"Il s’agit d’une opération organisée toutes les saisons par le district de Lyon et du Rhône. Elle consiste à regrouper et à faire jouer entre elles les filles qui habituellement jouent en mixité. Samedi matin, nous avions quarante équipes pour deux-cent-cinquante filles dans le complexe. C’était vraiment rafraîchissant."

Quel intérêt pour ton complexe de recevoir ce type de manifestation ?
"Il y en a pleins. Déjà, c’est intéressant de recevoir le district. C’est valorisant et démontre que nous avons des installations de qualité. Je remercie au passage Rémi Peloux de sa confiance. Ensuite, c’est une opération de notoriété qui permet de faire découvrir notre complexe a des personnes qui ne le connaissaient pas forcément et qui sait, de les faire revenir chez nous pour des parties de Foot5. Enfin, et ne nous voilons face, cela nous permet aussi de réaliser une recette à la buvette et aux repas. N’oublions pas que nous sommes une structure privée, avec des charges (rires)."

« J’ai beaucoup aimé l’ambiance qui a régné tout au long de la matinée… »

Le foot Féminin, tu connaissais ? Tes impressions ?
"Bien sûr, oui, je connaissais déjà un peu. Mais au delà, organiser ce rassemblement avec le district m’a permis d’apporter ma pierre modeste pierre à l’édifice du développement de la discipline. J’en suis très heureux. Sinon, j’ai trouvé le niveau très bon et j’ai vu de très bonnes petites joueuses. Surtout, j’ai beaucoup aimé l’ambiance qui a régné tout au long de la matinée, avec beaucoup de fair-play entre les équipes et les coachs et beaucoup de convivialité. Ça donne envie de revoir du foot féminin du coup et… ça tombe bien avec la Coupe du Monde qui va se dérouler en France en juin, avec beaucoup de matchs à Lyon."

Un mot sur le Sun Set Soccer de Mions. Comment se porte-t-il ?
"Très bien (rires). En plus de notre clientèle habituelle, nous essayons de travailler un maximum avec les différents clubs de la région. Surtout dans la période hivernale afin qu’ils puissent continuer à s'entraîner pendant la trêve. Il est important pour nous de nous diversifier afin de répondre au maximum aux demandes de notre clientèle."

Et le joueur Anthony Esparza… toujours pas de fourmis dans les jambes ?
"Je suis avant tout un compétiteur. Les matchs du week-end me manquent donc forcément un peu (rires). Mais ça me laisse du temps pour développer le Sun Set Soccer et… passer du temps en famille. Je continue quand même à m’entraîner régulièrement pour ne pas perdre ma condition physique."

Receuillis par Bebeto RODRIGUEZ

SUN SET SOCCER DE MIONS
37 rue Traité de Rome
69780 Mions
Tel : 04 78 21 18 22
Mail : Sunsetsoccer@live.fr
Internet : www.sunsetsoccer.fr.sunsetsoccer.fr
Facebook : Sun Set Soccer