monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Team Bel Air Ravaltex – A. ESPARZA : « A Paris pour aller au bout… »


Rédigé le Vendredi 9 Mars 2018 | Lu 1838 commentaire(s)

La Team Bel Air Ravaltex de Foot à 5 sera à Paris demain pour disputer la finale nationale de la KFC Cup, l’une des compétitions majeures de la saison dans la discipline.
Ali Ghemmazi et sa bande pourront compter sur un renfort de choix en la personne d’Anthony Esparza, le gérant du Sun Set Soccer de Mions, sans club cette saison et… des fourmis dans les jambes !


Anthony Esparza et Ali Ghemmazi seront à Paris demain pour tenter de remporter la KFC Cup, une des épreuves majeures de la saison de Foot5.
Anthony Esparza et Ali Ghemmazi seront à Paris demain pour tenter de remporter la KFC Cup, une des épreuves majeures de la saison de Foot5.
Anthony, tu deviens quoi footballistiquement depuis ton arrêt au FC Vaulx ?
"(Rires). Je m’entretiens tous les jours et j’ai repris depuis peu le Foot5 avec la team Bel-Air. Sinon, je me consacre à la gestion et au développement du Sun Set Soccer et… je passe plus de temps en famille."

Tu devais avoir des fourmis dans les jambes pour piger avec la Team Bal-Air Ravaltex ?
"Ça me trottait dans la tête depuis un moment, je l’avoue. La compétition me manquait. Alors, l’occasion était trop belle de répondre à l’invitation d’Ali Ghemmazi de rejoindre son équipe cette saison. La plupart des joueurs sont des amis de longue date et Ali m’a toujours dit que je serais le bienvenu le jour où je le souhaiterais. L’occasion a fait la Larron avec la KFC Cup."

Justement, samedi vous montez à Paris pour la finale nationale de cette épreuve très relevée. Ça se présente comment pour ton équipe et toi ?
"On est armé pour aller loin dans la compétition. Mais comme toujours, la Team Bel-Air sera attendue. Tant mieux, c’est un facteur de motivation supplémentaire pour nous. Après l’étape d’Annemasse, ou nous avons sorti Double A Dijon à la toute dernière seconde de la finale, nous aurons à cœur d’aller au bout samedi et de remporter cette compétition samedi."

La Team Bel Air Ravaltex a réussi a sortir Double A Dijon lors de l'étape d'Annemasse.
La Team Bel Air Ravaltex a réussi a sortir Double A Dijon lors de l'étape d'Annemasse.

De la convivialité et des stars du ballon rond au Sun Set Soccer de Mions...

Tu as l'expérience de ce type de rendez-vous. Sur quoi ça va se jouer ? Qui craints tu plus précisément ?
"Ce type de compétition se joue toujours sur des petits détails. A nous de les faire tourner en notre faveur, comme à Annemasse. Il y aura un beau plateau avec les habitués comme OM Ludiq Camp, FF Bordeaux… Mais en toute humilité, on ne craint personne. Ce sont des belles équipes mais nous aussi nous avons des atouts."

Quelles seront les arguments de la Team Bel Air Ravaltex ?
"Comme toujours, nos grosses individualités qui peuvent faire peuvent faire basculer un match à eux seuls à tous moments. Et comme toujours, ce qui fait notre marque de fabrique, l’envie de gagner tous les matchs. Malheureusement il n’y aura pas nos ultras (rires)."

Un mot sur ton complexe de Foot5 du Sun Set Soccer ?
"Le Sun Set Soccer va et vit très bien avec comme toujours une ambiance chaleureuse et conviviale. On vient d’avoir durant les vacances scolaires le stage Coerver et les stages de l’Académie Mehamaha. On commence à préparer ceux des vacances de Pâques en avril. Les clubs sont aussi venus nous rendre visite pendant la période de grand froid, comme l’AS Saint-Priest, le FC Corbas, l’AS Manissieux, Chandieu-Heyrieux, l’AS Minguettes, l’AMS Toussieu (..). On a aussi eu un vice-champion du Monde et double vainqueur de la LDC qui est venu s’amuser avec des amis, Eric Abidal et les anciens de la Duch."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

>> PLUS D'INFOS SUR LA KFC CUP SUR WWW.5FOOT5.FR...

Anthony ESPARZA
Né le 28/05/1985 à Lyon
Etudes : BAC STT
Parcours : OL, AS Cannes, Sporting Toulon, Chonburi FC, AS Valence, AS Saint Priest, MDA Chasselay, FC Vaulx

SUN SET SOCCER Mions
37 Rue du Traité de Rome
69780 Mions
Téléphone : 04 78 21 18 22
Internet : www.sunsetsoccer.fr
Page Facebook



Dans la même rubrique :
< >