Selon Globo , média brésilien de référence, Thiago Almada (23 ans) ne devrait plus faire partie des rangs de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. L’international argentin (8 sélections, 3 buts) avait officiellement été acheté par Botafogo (autre club du président de l’OL John Textor) en 2024, où il avait passé six mois entre juillet et janvier 2025.
Alors qu’il devait être racheté par l’OL en janvier dernier, le club avait été interdit de recrutement en raison de manques budgétaires par la DNCG et s’était résolu à le récupérer à son homologue de la galaxie Eagle sous forme de prêt gratuit jusqu’à la fin de la saison.
Une situation contractuelle qui aurait dû permettre à l’OL d’enrôler officiellement le champion du Monde 2022 cet été. Sauf qu’entre-temps, l’état des comptes du club lyonnais a viré au rouge vif et le choix devrait être fait de le vendre afin de renflouer les caisses.
L’Argentin a réalisé de bons débuts dans son nouveau club en cette fin de saison avec deux buts et quatre passes décisives en 19 matches toutes compétitions confondues, même si son arrivée a été longuement contestée par de nombreux clubs du championnat qui ont posé de nombreuses réserves à son encontre.
Sa valeur est estimée à 25 millions d’euros par le site Transfermarkt. Une enveloppe qui aurait pu être revue à la hausse en cas de participation du joueur à la prochaine coupe du monde des clubs avec Botafogo. Mais le joueur aurait refusé cette demande du club et de John Textor, préférant souffler pendant cette période estivale. Et en profiter pour trouver un nouveau club en Europe, tout en soulageant (un peu), les finances de l’OL.