monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Tirage GAMBARDELLA - Les COACHS en parlent


Rédigé le Vendredi 24 Novembre 2017 | Lu 1345 commentaire(s)

Le tirage du premier tour fédéral de la Coupe Gambardella Crédit Agricole a livré son verdict ce midi.
Les coachs en parlent !



Lionel BAH (ent AS Saint-Priest, va à FC Limonest-Saint-Didier)
"Il n'y a pas de tirage facile. Si Limonest en est arrivé là, c'est qu'il le mérite. A nous de prendre cette équipe au sérieux et d'être vigilant et concentré pour passer ce premier tour fédéral. On a comme objectif de faire mieux que la saison dernière ou nous avions échoué en soixante-quatrième de finale contre Auxerre. On fera donc tout pour atteindre cet objectif."

Julien TURCANO (ent AS Montchat, recoit FC Chaponnay-Marennes)
"On évite les gros comme Bourg ou Saint-Priest. Mais le FC Chaponnay-Marennes reste un club de Ligue Honneur, qui en plus nous a battu en championnat. Mais nous sommes content de jouer ce premier tout fédéral chez nous. C'est bien pour le club. Je dirais que nos chance de qualification sont de 45%. Ceci parce que nos futurs adversaires nos ont déjà battu."

Valentin TONIUTTI (ent MDA Chasselay, reçoit FC Villefranche)
"La première satisfaction est de pouvoir recevoir. La deuxième, c'est de pouvoir jouer un beau derby contre une belle équipe. Au vu des ambitions et du début de saison de Villefranche, nous savons que nous ne partons pas favoris. Mais pour nous, il n y aura pas de pression. L'objectif de la saison est le maitien en championnat de ligue. Arriver à ce stade de la Gambardella, ça n'est que du bonus. A nos de garçons de montrer leurs qualités !"

Sofiane BOUCHFAR co-ent AS Bron GL, reçoit FC Chalon)
"C'est un tirage compliqué. Mais sur un match de Coupe, tout est jouable. Le FC Chalon est une équipe que nous ne connaissons pas vraiment. Nous avons cependant une entière confiance en notre groupe et nous préparerons cette rencontre sérieusement. Le gros avantage, c’est que nous recevrons. C'est toujours un plaisir que de jouer devant notre public."

Mickael VIALLET (ent FC Limonest-Saint-Didier, recoir AS Saint-Priest)
"Quel tirage ! C'est pour jouer des matchs comme ça que la Gambardella est faite. Les garçons vont pouvoir se mesurer à ce qui se fait de mieux dans la région. C'est sûr que l'on ne sera pas favori. Mais on va tout faire et tout donner pour être au rendez vous."

Franck BENHAMED (FC Vaulx, accueille US Saint-Flour)
"On va accueillir une équipe de Saint-Flour que l'on ne connait pas du tout. On reçoit et c'est déjà une très bonne chose, comme je le dit à chaque fois que c'est le cas. Mais je le répète, on part vraiment dans l'inconnu."

Kevin Garnier (ent AS Misérieux-Trévoux, va à FBBP01)
"Je suis extrêmement déçu ... L'affiche est plutôt alléchante mais nous avions tellement envie de recevoir que pour l'instant la déception prime sur le reste. Nous avons deux matchs extrêmement importants avant d'aborder cette rencontre de Gambardella. Donc, nous allons nous concentrer sur nos deux prochaines prestations en gérant au mieux l'effectif pour être le plus compétitif possible le 10 Décembre à Bourg. Mais bien évidemment, l'objectif sera de réaliser un gros match et de tout faire pour se donner le droit d'accéder aux soixante-quatrième de finale."

Le tirage - 1er tour fédéral (matchs les 9 et 10 décembre)

FBBP01 (LH) – AS Misérieux-Trévoux (LH)
FC Limonest Saint-Didier (D1) – AS Saint-Priest (LH)
AS Montchat (LH) – FC Chaponnay-Marennes (LH)
MDA Chasselay (PL) – FC Villefranche (PL)
FC Vaulx (PL) – US Saint-Flour (DH)
AS Bron Grand Lyon (District 1) – FC Chalon (R1)