monfoot69
monfoot69

Top Gônes FC Lyon - Gérard COLOMB a retouché le ballon, les Gônes au top


Rédigé le Jeudi 25 Avril 2019 | Lu 561 commentaire(s)

La trente-et-unième édition du Top Gônes du FC Lyon a vu défiler plus de cent équipes venues des quatre coins du pays pour trois jours complètement foot au Clot Layat...



La trente-et-unième édition du Top Gônes du FC Lyon (Kia Lyon Elite Motors) a eu lieu tout au long du dernier week-end Pascal... et bien lieu !
Quelques cent-quatre équipes, U11, U13, U15 et U17 se sont relayées trois jours durant sur les installations du Clot Layat, dans le 8ème, encadrés par cent-trente bénévoles. Quelques 1350 nuitées ont aussi été nécessaires pour héberger tous les protagonistes, venus des quatre coins du pays. Une logistique impressionnante, à la hauteur d'un événement dont le coup d'envoi de l'une des finales, en l’occurrence celle des U15, a été donné par Gérard Collomb, en personne, pour son retour au Top Gônes après son intermède ministériel.
Un événement qui, malgré la rude concurrence, a globalement souri au locaux. Comme chez les U11 ou l'OL, en voisin, s'est fait respecter en finale contre le FBBP01, ou comme encore le FC Lyon face aux sudistes de Marseille Caillols chez les U15.
Quant aux U17 de l'AS Bron, ils ne sont pas passés loin de l'exploit, échouant seulement en finale contre l'ES Petit Anges de Paris. Seule en fait la catégorie U13 n'a pas réussi aux Rhodaniens puisque ce sont les petits Franciliens du très réputé Antony Sp (92) qui se sont imposés au détriment d'un FBBP01 classé pour la deuxième fois donc, mais toujours pas vainqueur à Lyon... L'année prochaine peut-être.