monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Tournoi INTERNATIONAL U15 NEUVILLE - On va encore se régaler !


Rédigé le Vendredi 2 Juin 2017 | Lu 891 commentaire(s)

Samedi à partir 14h15 le stade Oboussier de Neuville sur Saône va devenir le théâtre de la trentième édition du Tournoi International U15 ou Challenge Piana.


Cette année encore, le plateau du Tournoi International de Neuville laisse rêveur tous les amateurs de football. Pas moins de sept pays et trois continents seront représentés trois jours durant. Les anglais de Leicester, les portugais du Benfica Lisbonne, les catalans de L'espagnol Barcelone et les italiens du Torino représenteront l'Europe. Ils seront accompagnés des quelque uns des fleurons de la formation à la Française et des meilleurs clubs régionaux. Côté exotisme, la présence des japonais d'Omiya Ardija sera l'une des grande nouveauté du Challenge Louis Piana 2017.
Le continent américain aura aussi un représentant en la personne des canadiens de l'Impact Montréal? de retour pour la seconde année consécutive.
Difficile de désigner un favoris parmi les seize équipes présentes. L'Olympique Lyonnais, tenant du titre, champion en Elite et recordman des victoires à Neuville (5) sera l'une des têtes de série. Les portugais du Benfica Lisbonne sont toujours présents avec la victoire comme seul et unique objectif.

Des néophites aux dents longues...

La surprise peut aussi venir des novices du Challenge Piana comme le Stade Rennais, l'OGC Nice ou encore les Italiens du Torino ou les Anglais de de Leicester, dont c'est la première participation.
Pour Gilles Magat, organisateur du tournoi, cette trentième édition s'annonce de haut niveau : "il nous reste les derniers détails logistiques à mettre en place, notamment sur les transports. L'installation matérielle au club prend forme et tout sera prêt pour accueillir les équipes samedi. Côté sportif, nous avons encore eu un tournoi préliminaire de très haut niveau. Les deux formations qualifiés, Fleury 91 et l'UF Macon seront largement du niveau du plateau général."
Comme chaque année, plusieurs centaines de spectateurs sont attendus sur ces trois jours pour des rencontres qui se disputeront sur les terrains honneur et annexe (synthétique) sur stade Oboussier.

Mariavah LYCZYNSKI

Au programme

CHALLENGE PIANA (30ème édition)
Les 3, 4 et 5 juin au stade Oboussier de Neuville sur Saône
Cérémonie d'ouverture : samedi à 14h15
Début des rencontres : 15h30
Match de 20 minutes

POUR SUIVRE LE TOURNOIS
>> Le site Internet
>> La Page Facebook

Les Poules

Tournoi INTERNATIONAL U15 NEUVILLE - On va encore se régaler !