monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Tournoi International U15 CS NEUVILLE - Deux places qui valent chères


Rédigé le Mercredi 9 Mai 2018 | Lu 2343 commentaire(s)

Pour sa trente et unième édition, le tournoi qualificatif du Challenge Piana va voir s’opposer vingt-quatre équipese équipes de la région mais aussi de plus loin.
Du beau monde pour seulement deux places qualificatives au tournoi final des 19, 20 et 21 Mai prochains.



« On espère deux belles équipes pour la phase finale. » Ce sont les mots de Gilles Magat vice-président du CS Neuville mais aussi le responsable de l’organisation du Challenge Piana depuis neuf ans. Il s’agit d’un tournoi qui réunit chaque année les plus beaux centres de préformation de France, des équipes étrangères de renom mais aussi de très bonnes équipes régionales.
Mais pour certaines d’entre elles, il faudra passer par une étape au préalable, le tournoi qualificatif. Celui-ci aura lieu ce Jeudi et verra seize équipes être aux prises pour tenter de décrocher l’une des deux places qualificatives.

On vient de Paris, Dijon et Mâcon...

Après cinq matchs de poule, les deux premiers sortiront pour des quarts de finale puis des demi-finales à l’issue desquelles on connaitra les noms des heureux élus. Pour l’organisateur Gilles Magat « cela permet de donner l’opportunité à des clubs de la région de se frotter à ce qui se fait de mieux en France mais aussi ailleurs. » Avant d’ajouter « cette année, nous avons même des clubs qui viennent de la région parisienne, dijonnaise ou mâconnaise pour tenter de se qualifier ».
C’est une preuve du réel engouement pour ce tournoi dont la qualité n’est plus à démontrer. Rendez-vous donc jeudi sur les terrains de Neuville sur Saône. La bataille promet d’être acharnée.

LNDS