monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Tournoi International U15 CS Neuville - Ça part mal pour l'OL


Rédigé le Samedi 19 Mai 2018 | Lu 2288 commentaire(s)

La première journée de la trente-et-unième édition du Challenge Piana a livré quelques enseignements. Les huit premiers matchs de poules ayant eu lieu, chacune des seize équipes qualifiées – ou invitées – a pu prendre la température.



On peut dire qu'il a fait chaud à l'occasion du très attendu "Olympico" entre l'OL et l'OM cet après-midi en ouverture du trente-et-unième tournoi iternational du CS Neuville...
Dans ce groupe "de la mort" où figurent également l'Atlético de Madrid et l'AS Savigneux-Montbrison, mieux valait ne pas se manquer d'entrée. La rencontre, entre deux équipes physiques et sérieuses, s'est décidée sur corner. Au grand dam de la plupart des nombreux spectateurs, les Marseillais ont pris l'avantage sur les Lyonnais juste avant la pause avant de conserver leur courte avance.
Dans le même temps, sur le synthétique, les petits gabarits de l'Atlético ont été sans pitié face aux Ligériens (4-0).

Le FBBP01 est bien rentré dans le tournoi en dominant l'AC Boulogne-Billancourt
Le FBBP01 est bien rentré dans le tournoi en dominant l'AC Boulogne-Billancourt

MU manque son entrée...

La journée de dimanche promet, avec des Lyonnais quadruples vainqueurs du tournoi en quête de rachat, et une réédition U15 de la finale de la Ligue Europa entre Madrilènes et Marseillais.
Hormis l'Atlético, les trois autres nouveaux participants n'ont pas forcément brillé. Les Finlandais d'Helsinki ont été dominés par l'OGC Nice (0-2). Le PSG a partagé les points face au FC Porto, lauréat 2011 (0-0), lors de l'autre affiche de l'après-midi. Enfin, Manchester United n'a rien pu faire contre Montpellier. Encouragés par les jeunes supporters pailladins, le tenant du titre l'a emporté logiquement un à zéro.
Chez les "régionaux de l'étape", Neuville a eu fort à faire devant une AS Saint-Priest bien rodée et victorieuse deux-zéro.

El Loco

>> TOUS LES RESULTATS SUR LA PAGE FACEBOOK DU TOURNOI...