monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Tournoi International U15 CS Neuville - L'AS SAINT-PRIEST n'en était pas loin


Rédigé le Mercredi 23 Mai 2018 | Lu 1525 commentaire(s)

L'OL éliminé au premier tour, c'est l'AS Saint-Priest qui a réalisé la meilleur performance rhodanienne au très relevé challenge Piana du CS Neuville le week-end dernier.
Les jeunes de Yanice Charcosset ont même frôlé les demi-finales.



Yanice, comme tous les ans, l’AS Saint-Priest était du Tournoi International U15 du CS Neuville. On suppose une réelle satisfaction ?
"Oui, nous sommes chaque année très heureux de pouvoir participer au tournoi de Neuville que ce soit les joueurs, le staff et le club d’une manière générale. C’est une fierté pour nous. C’est pourquoi je tiens tout d’abord à remercier Gilles Magat pour cette nouvelle invitation et surtout à féliciter Gilles Potok et le club de Neuville pour l’organisation d’un tel évènement !"

En plus, vous passez le cap du premier tour sans encombre. Raconte ?
"En ce qui nous concerne, chaque année nous ne sommes bien évidemment pas favoris bien. Nous y allons néanmoins toujours dans l’espoir de créer la surprise en atteignant au moins les quarts de finale. Nous avons entamé le tournoi de manière sérieuse face au CS Neuville avec une victoire assez logique je pense (2-0). Mais c’est surtout la rencontre contre le FC Porto qui nous a permis d’atteindre notre objectif principal. Nous avons fait un bon match, en étant disciplinés défensivement et en essayant d’imposer notre jeu à l’adversaire. Ce qui nous a permis de nous créer quelques occasions et de marquer deux buts (2-0). Avec cette victoire, la qualification était acquise. Puis nous avons perdu très logiquement face au PSG qui nous a posé pas mal de problèmes dans le jeu (0-2)."

Yanice Charcosset
Yanice Charcosset

Entre satisfaction et déception...

Par contre, ça n’est pas passé en quart contre le Dijon FCO…
"Nous avons fait match nul dans un match équilibré avec deux équipes bien en place défensivement et qui ont cherché à poser le jeu sans pour autant réussir à trouver la faille (0-0). Au final, il n’y a eu que très peu de situations pour marquer de part et d’autres et il a fallu se départager aux tirs au but. Ce qui nous allait bien car nous nous étions préparés à cet exercice les semaines précédentes lors des entrainements. Mais nous avons clairement manqué de lucidité sur cette séance et notre aventure s’est donc arrêtée là. Nous avons ensuite perdu face à l’Atletico Madrid dans un match de classement un peu décousu (3-1)."

Au final, quel sentiment prédomine ?
"Nous sommes forcément un peu déçus de ne pas avoir créé l’exploit d’atteindre les demies-finales mais malgré tout fiers du parcours de nos joueurs durant ces trois jours. Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur prestation et à remercier mon staff, Valentin Charrière et Michael Ribbes, pour le travail qu’ils ont effectué ainsi que pour leur soutien."

Recueillis par B.R.

Le groupe

GARIC, BARKA, AATOUT, AIDANI, BRESSY, BRIGLIADORI, CARNEVALE, CHALAL, DA SILVA, DHAKOUOINI, DOGANSOY, GEBEL, KOREK, MASHAKA, PINDI, SERGIO, TIAR, ZAALOUNI,
Staff : CHARCOSSET, CHARRIERE, RIBBES