monfoot69
monfoot69

Tournoi International U15 CS Neuville - Les RHODANIENS à la trappe


Rédigé le Vendredi 11 Mai 2018 | Lu 2354 commentaire(s)

Le préliminaire du tournoi International U15 du CS Neuville a livré son verdict hier.
Et celui-ci n'a pas été favorable aux formations rhodaniennes puisqu'auncune n'est parvenue à franchir le cap.



AS Savigneux-Montbrison
AS Savigneux-Montbrison
La trente-et-unième édition du Tournoi International U15 du CS Neuville, ou Challenge Piana, a débuté hier, avec le traditionnel préliminaire.
Vingt-quatre équipes, déjà triées sur le volet, dont l'élite régionale (FC Villefranche, FC DOMTAC, AS Minguettes, CASCOL, AS Misérieux-Trévoux, Ain Sud Foot...) et quelques extérieurs de renom comme l'UF Macon, l'AC Boulogne Billancourt ou l'ASMFC Belfort, avaient fait le déplacement au stade Oboussier pour en découdre et surtout, décrocher l'un des deux billets en jeu pour la grand messe des 19, 20 et 21 mai.
Mais avant cela, il faillait passer par les soixante-six matchs au programme, décomposés en quatre poules de six, avant des quarts et des demi-finales décisives.
A ce petit jeu, ils étaient huit à sortir des groupes initiaux, avec déjà quelques éliminés de marque comme le FC DOMTAC ou l'AS Minguettes, voire l'ASMFC Belfort.

Rendez-vous avec l'Atlético, l'OM, l'OM, Helsinki et Nice !

Les quarts de finale étaient ensuite fatales au départementaux. A la trappe le FC Villefranche, Ain Sud Foot, l'AS Misérieux-Trévoux et le CASCOL. Seule en fait l'AS Montchat franchissait l'obstacle... pour mieux se faire croquer en demie, aux portes du bonheur, par une surprenante équipe de l'AS Savigneux-Montbrison. Dans l'autre match du dernier carré, les Franciliens de l'AC Boulogne-Billancourt dominaient les Bourguignons de l'UF Macon pour s'offrir l'autre billet gagnant.
Les deux reviendront donc dans une semaine sur les bords de Saône. Les premiers croiseront l'Atlétitco de Madrid, l'OL et l'OM, tandis que les seconds se frotteront à Helsinki, à l'OGC Nice et au FBBP01.
Tout un programme...

B.R.

DEMI-FINALES
- AS Savigneux-Montbrison - AS Montchat : 1-0
- AC Boulogne-Billancourt - UF Maconnais : 0-0 (ACBB aux TAB)

QUARTS DE FINALE
- FC Villefranche - AS Montchat : 0-0 (1 tab à 3)
- AC Boulogne-Billancourt - CASCOL : 2-0
- As Misérieux-Trévoux - AS Savigneux Montbrison : 0-1
- Ain Sud Foot - UF Mâconnais : 0-0 (3 tab à 4)

>> LES RÉSULTATS DES POULES SUR LA PAGE FACEBOOK DU TOURNOI...

AC Boulogne-Billancourt
AC Boulogne-Billancourt

Rendez-vous les 19, 20 et 21 mai