monfoot69
monfoot69

Tournoi International U15 CS Neuville - Un OLYMPICO d'entrée, MU et PORTO épargnés


Rédigé le Vendredi 27 Avril 2018 | Lu 1007 commentaire(s)

Il y aura un Olympico des le premier tour du tournoi international de Neuville, arbitré par l'Atlético Madrid...
Mancherster United et le FC Porto s'en sortent bien !



Le sort a livré son verdict hier soir pour le tirage au sort de la trente-et-unième édition du Challenge Louis Piana ou tournoi international U15 de CS Neuville…
Et Bernard Lacombe, parrain de l’événement, n’a pas manqué de s'adonner à une facéties dont lui seul a le secret en réservant dès le premier tour un… Olympico d’actualité. Lui le pur fontainois venu faire le tirage du voisin neuvillois.
Ceci pour le folklore local. Car l’épreuve phare du ballon rond dans le pays chez les U15 avait de nouveau attiré la foule à l'Espace Jean Villars de Neuville sur Saône, partenaires, élus et représentants des instances (Pierre Longère pour la Ligue LAuRA Foot et Charles Cherblanc pour le District de Lyon et du Rhône), pour le premier temps fort de l’événement cher à Gilles Magat, le chef d’orchestre, et Robert Perraud, « el présidente. »

MU et PSG première...

Et l’assistance n’a pas été déçue avec, comme dans la plupart des tirages dignes de ce nom… un « groupe de la mort ». Quelle épreuve pourrait réserver en guise d’apéritif un OL-OM- Atlético Madrid dès le premier tour ?
Le spectacle sera donc assuré rapidement les 19, 20 et 21 mai prochaine au stade Oboussier.
Mais ça n’est pas tout. Car outre l’Atlético Madrid, Manchester United, le FC Porto et le Paris SG seront de la fête, pour une première d’ailleurs pour les Mancunéens et les Franciliens.
Et si le sort semble les avoir épargné au premier tour, ils devront se méfier d’un niveau de jeu… qui pourrait les surprendre pour une séquence découverte.
Vivement la Pentecôte !

Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR LA PAGE FACEBOOK MONFOOT69...

Le tirage du premier tour

POULE A
- HJK Helsinki
- OGC Nice
- FBBP01
- Qualifié 2

POULE B
- Atltetico Madrid
- OL
- OM
- Qualifié 1

POULE C
- FC Porto
- Paris SG
- AS Saint-Priest
- CS Neuville

POULE D
- Manchester United
- Montpellier HSC
- FCO Dijon
- FC Bourgoin