Trois questions SPORT-PROTECH - Kevin BERITON (MDA Foot B) : "Pas toujours le meilleur qui gagne dans ce genre de match..."


Rédigé le Vendredi 8 Mars 2019 | Lu 375 commentaire(s)

Au delà d'un derby, l'affrontement entre MDA Foot B et le FC DOMTAC aura des allures de dramaturgie entre deux équipe à la lutte pour le maintien.
Kevin Beriton, le capitaine chasselois, évoque le rendez-vous de R1 de dimanche.


Kevin, dimanche, c’est un peu le « match de la mort » contre le FC DOMTAC. Comment ça se présente pour tes partenaires et toi ?
"Effectivement, ce match s'annonce crucial pour la course au maintien. Et en plus d'être important, c'est un derby... Je ne vais pas répéter le dicton (rires). Nous somme actuellement dans une mauvaise période et rien de mieux pour nous en sortir que de se retrousser les manches et mettre le bleu de chauffe. Pour cela, on doit revenir aux fondamentaux. C'est le discours que le coach nous tient depuis le début de la semaine."

Comment tu expliques que vous vous en retrouvez là avec ton équipe ?
"Je ne chercherais pas d'excuse mais il est bien évident que le remaniement à 80% de l'effectif en début de saison nous a affecté. Cela se vérifie sur le long terme. De plus, la N2 a beaucoup pioché dans notre groupe à cause de son manque d'effectif. Nous avons donc manqué de repères et ça s'est ressenti sur certains matchs. On connait déjà les difficultés d'une réserve, toujours tributaire de l'équipe fanion. Mais si on ajoute en plus un turn-over en début de saison, c'est compliqué."

Sur quoi va se jouer le match selon toi... le perdant sera-t-il condamnée ?
"C'est un match qui se gagnera sur des valeurs humaines et collectives. Dans ce genre de confrontation, ça n'est pas toujours le meilleur qui gagne, mais bien souvent celui qui en a le plus envie, celui qui est le plus solidaire. Et personne ne sera condamné après la rencontre car il reste encore énormément de points à prendre. Mais c'est certain que le gagnant prendra un avantage considérable dans la course au maintien."

Propos recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

La question Sport-Protech.com

QELLES SONT TES HABITUDES EN MATIERE D'HYDRATATION ET QUELLE IMPORTANCE SELON TOI ?
"Je me force a boire toute au long de la semaine, environ un litre d'eau par jour. A l'entraînement, je profite des pauses entre chaque exercices pour boire. Je m'hydrate aussi beaucoup après es les séances. Pour moi l'hydratation est très importante, aussi bien pour être performant que pour bien récupérer."
>> TOUT SAVOIR POUR L'HYDRATATION...

Kevin BERITON
Né le 09/04/1993 à Villefranche sur Saône
Job : Technico Commercial
Parcours : FC Bourg-Peronnas, FC Villefranche, AS Miserieux-Trévoux, MDA Foot

Classement R1