monfoot69

Trois questions SPORT-PROTECH - Thomas BOURLOIS (US Meyzieu) : "On ne fait pas que de parler de la montée..."


Rédigé le Vendredi 1 Mars 2019 | Lu 782 commentaire(s)

Huit mois après avoir frôlé la descente, l'US Meyzieu se retrouve leader de sa poule de R3 à l'orée de la reprise des championnats de Ligue.
Thomas Bourlois, capitaine et gardien de l'équipe, fait le point.


Thomas, l’US Meyzieu leader à la trêve, tu t’y attendais l’été dernier ? Si oui ou non pourquoi ? Qu’est ce qui fait la force de ce groupe ?
"Pour être honnête, pas du tout tant notre deuxièe partie de saison dernière fut compliquée avec un maintien sur le fil. Il était donc difficile à l'époque d'envisager un tel scénario, même si nous avons bien travaillé cet été. Mais pour reprendre une expression célèbre, le groupe vit bien et la cohésion entre anciens et nouveau est bonne et l'ambiance saine. Et puis nous avons remis pas mal de sérieux et de rigueur par rapport à la fin de saison passée. Ca porte ses fruits aujourd'hui."

Du coup, l’objectif est devenu la montée ?
"Il faut rester humble. C'est valorisant d'être leader mais ce n'est pas pour autant qu'on ne fait que parler de montée. Un nouveau championnat commence ce weekend et on l'a bien vu la saison passée, ça peut aller très vite dans le mauvais sens. Après, bien sûr, il faut rester ambitieux et si on est dans le bon wagon fin mars, on jouera crânement notre chance. L'équipe la plus régulière et sérieuse sera récompensée dans cette poule très homogène et composée de belles équipes."

A titre personnel, ça fait 20 ans que tu es à l’US Meyzieu. Tu vas-y finir ta carrière ?
"Meyzieu c'est ma ville, mon club et j'y suis très attaché. Je m'y suis toujours très bien senti car toutes les personnes avec qui j'ai travaillé m'ont fait confiance. Pour un gardien, c'est essentiel, et j'en profite pour les remercier. On a la chance d'avoir un joli club avec beaucoup de licenciés, une formation compétente, de nombreux bénévoles et toutes les infrastructures pour bien bosser. Dans ces conditions tu ne peux qu'être fidèle. Se retrouver en R3 aujourd'hui avec son club de cœur, ce n'est que du bonheur. Quand ça se passe comme ça, tu n'as pas envie d'aller voir ailleurs. Finir ma carrière dans mon club, c'est tout ce que j'espère."

Propos recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Thomas BOURLOIS
Né le 11/01/91 à Décines
Job : Commercial
Parcours foot : US Meyzieu (17 saisons), AS Saint-Priest (2 saisons), US Meyzieu (depuis 2007)

R3 - Poule H