monfoot69

Trois questions Sport-Protech.com – J. MAINAS : « On attend ce match avec impatience… »


Rédigé le Vendredi 22 Mars 2019 | Lu 934 commentaire(s)

Après une première partie de saison manquée, le Caluire SC semble mieux depuis la reprise.
Jason Mainas, la capitaine et gardien fait le point avant le derby de dimanche sur le terrain de l’ES Trinité.



Jason, comment se présente le match capitale à l’ES Trinité dimanche ?
"Nous attendons ce match avec impatience. Car au match aller, le scénario avait été cruel pour nous avec un but encaissé à la quatre-vingt quatorzième minute de jeu en étant réduits à dix. Et malgré la défaite du week-end dernier contre Saint-Marcelin, nous sommes plutôt bien repartis dans cette seconde moitié de saison. Nous sommes confiants."

En choisissant de rester au Caluire SC l’été dernier, tu t’attendais à une saison aussi compliquée ? "Franchement, pas du tout au vu du recrutement et des joueurs qui n’avaient pas quitté le navire. Nous avions même tout pour réussir une belle saison. Mais nous avons traversé une sale période avec une dizaine de blessés et de suspendus en même temps, en plus de tensions au sein du groupe. C’est entre autre ce qui fait que nous en sommes là aujourd’hui. Mais tous ensembles, nous faisons tout pour nous améliorer."

A 31 ans, quel regard portes-tu sur ta carrière et seras tu encore Caluirard la saison prochaine ?
"Je pense avoir eu une belle carrière de football avec en point de mire un seizième de coupe de France avec le FC Vaulx. J’ai vécu de grands moments et comme tu l’as gentiment rappelé, j’ai 31 ans et forcément des questions se posent (rires). Mais je pense qu’il me reste encore quelques années devant moi avant de raccrocher les gants. Quant à savoir je serais encore Caluirard la saison prochaine, on abordera le sujet en fin de saison avec le président et les coachs."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Question Sport Protech

COMMENT GÈRES TU TA RECUPERATION D’APRÈS MATCH ?
"Je gère ma récupération avec des chaussettes de récupération, du repos et des massages après les matchs. Et à mon âge, je fais aussi beaucoup attention à mon hygiène de vie pour éviter les blessures."
>> EN SAVOIR PLUS SUR LE BLOG DE SPORT-PROTECH.COM...


Jason MAINAS
Né le 09/07/1987 à lyon 4ème
Job : logisticien
Parcours : Olympique Rillieux, FC Vaulx, CS Neuville, Caluire SC

Classement R3 - Poule F