monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Trois questions SportProtech.com - D. FAVERGE (ALF Futsal) : "Que la fête soit belle..."


Rédigé le Vendredi 3 Mai 2019 | Lu 1084 commentaire(s)

Samedi, du côté de Pont de Cheruy, va se jouer la "finale" du championnat de R1 futsal entre le FC Chavanoz et ALF Futsal. Le vainqueur ira tout droit en barrage d'accession en D2.
David Faverge, pur produit de la formation fidésienne, évoque ce rendez-vous...



David Faverge (crédit photo Julien Bournat)
David Faverge (crédit photo Julien Bournat)
David, c’est une véritable finale pour la montée que vous allez jouer samedi avec ALF Futsal au FC Chavanoz. Comment se présente ce match pour vous ?
"En effet c'est la finale du championnat. Nous sommes contents et assez fiers de pouvoir s'offrir cet ultime rendez-vous. Apres un grand nombre de départ en fin de saison dernière, cela vient récompenser tout le travail effectué en interne par le staff et l’ensemble du groupe. Et surtout face à un adversaire redoutable, Chavanoz, qui effectue une très bonne saison. Que la fête soit belle."

Vous vous étiez inclinés sur votre parquet à l’aller. Cette défaite va-t-elle influer les matchs de samedi ?
"Lors du match aller, nous avons été devancés dans de nombreux domaines et nous nous sommes logiquement inclinés. Demain, ça sera un autre un autre contexte où il faudra mettre un certain nombre d’ingrédients pour espérer s’imposer. Et comme toutes les finales, il faudra mettre une bonne dose d'envie, du mental et forcément du talent."

Tu as 24 ans et c’est ta sixième saison avec ALF Futsal. Pourquoi le futsal et ce club... for ever ?
"C’est le club de ma ville et je le suis presque depuis la création. J'y suis aussi parce que j'adhère à ses valeurs. L'ALF c'est un avant tout un mélange d'état d'esprit, d'ambition et de partage entre tous les licenciés. Il n'y a qu'à voir l’investissement de tout le monde à chaque événement. Je pratique le futsal exclusivement depuis deux ans, même si parfois le grand rectangle vert me manque un peu. Mais le futsal, quand vous pouvez toucher autant de fois le ballon, c'est que du laisir. Et lorsqu’on arrive à concilier bonne ambiance, amitiés et ambition dans un club, que demander de plus ?"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

La question Sport-Protech.com

COMMENT GÈRES TU TA RECUPERATION D’APRÈS MATCH ?
"Ma récupération, je ne la gère pas forcément. Pour moi, c'est de l’eau, un bon debrief coté buvette et une collation d’après-match."

>> VOIR LES CLES DE LA RECUPERATION DANS LE FOOTBALL SUR LE BLOG DE SPORT-PROTECH.COM...

David FAVERGE
Né le 28 mai 1994 à Sainte Foy les Lyon
Job : Etudiant
Parcours : FC Sainte-Foy les Lyon (2005-2017), ALF Futsal (2013-2019)

LA FEUILLE DE MATCH
R1 Futsal
17ème journée
FC Chavanoz - ALF Futsal : samedi, 18h, à Pont de Cheruy (gymnase Stéphane)

Classement R1 Futsal




Dans la même rubrique :
< >