monfoot69
monfoot69

Trois questions à A. BOUZAIANE (O Belleroche) : « Pas une surprise pour moi… »


Rédigé le Mercredi 7 Mars 2018 | Lu 1005 commentaire(s)

L’Olympique Belleroche a frappé un grand coup en allant s’imposer sur le terrain du CS Viriat dans le match au sommet de la Poule I de R3.
Abdellah Bouaiane, capitaine et enfant du club, revient sur cette rencontre et parle de la suite des événements.


Abdellah ? Comment s’est déroulé le match au sommet de dimanche au CS Viriat ?
"C’était un premier tournant de la saison que l’on devait gagner pour rester leaders. On l’a fait, et avec la manière. La première période a clairement été en notre faveur. Nous étions supérieurs et avons logiquement ouvert le score. Mais on savait pertinemment que le rapport de force d’inverserait après la pause. Nous avons donc été dominés ensuite. Je dirais même asphyxiés. On a vraiment dû être costaud à ce moment-là de la partie. Toute l’équipe a été soudée, avec un grand Touati dans la cage. Je suis très content de cette performance. Si nous sommes capables de la rééditer, nous ne serons pas loin de monter."

Que va-t-il falloir désormais pour monter justement ?
"On ne va pas se mentir, la R2 sera difficile à aller chercher. Il va falloir rester soudés si l’on veut y parvenir, et continuer à prendre les matchs les uns après les autres. On verra on en sera dans quatre ou cinq journées. On est bien conscient que tous les matchs seront difficiles, comme on a pu le constater au LOSC il y a deux semaines. Mais j’ai confiance dans ce groupe. On a une belle opportunité de monter aujourd’hui, qui ne se représentera peut-être pas de sitôt si nous ne la saisissons pas."

Tu es un tôlier de l’O Belleroche ou tu as tout connu. Tu t’attendais un jour à disputer la monter pour le deuxième niveau régional ?
"(Rires). C’est vrai que je fais partie des meubles. Je suis au club depuis l’âge de 8 ans C’est vrai que vue de l’extérieur, le parcours de notre club issu d’un petit quartier de Villefranche peut paraître surprenant. Pas pour moi car j’ai vu toute la structuration du club avec es entraîneurs de qualité (M. Bezzayer, A. Bezzayer, Lamouri, Bouteiller, Boulemtafes) qui ont tous fait du bon boulot, avec des joueurs de qualité et des performances résultats inoubliables comme un sixième tour de coupe de France ou une demi de Coupe du Rhône. Même notre actuelle place de leader de R3 restera inoubliable pour moi… et pour tous ceux qui aiment l’Olympique Belleroche."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Abdellah BOUAIANE
Né le 28/11/1986 – Villefranche
Job : Salarié en laboratoire pharmaceutique
Parcours : O Belleroche for ever


Classement R3 - Poule I

Trois questions à A. BOUZAIANE (O Belleroche) : « Pas une surprise pour moi… »



Dans la même rubrique :
< >