monfoot69
monfoot69

Trois questions à... Tarek BOUABDELLAH


Rédigé le Mercredi 1 Mars 2017 | Lu 1430 commentaire(s)

L’UGA LYON DECINES, SEPTIEME DE LA POULE C D’HONNEUR REGIONAL, SE DEPLACE CE DIMANCHE A ROANNE APRES UNE TREVE HIVERNALE LONGUE DE PRES DE TROIS MOIS. TAREK BOUABDELLAH, L’ENTRAINEUR DE L’EQUIPE PREMIERE, FAIT LE POINT SUR LA GESTION DE CETTE TREVE AINSI QUE SUR LES OBJECTIFS DE LA DEUXIEME PARTIE DE SAISON.


Face aux nombreux départs du club, Tarek Bouabdellah a revu ses objectifs à la baisse avec l'UGA Décines
Face aux nombreux départs du club, Tarek Bouabdellah a revu ses objectifs à la baisse avec l'UGA Décines
Tarek, comment avez-vous géré la trêve hivernale ?
« On a géré la trêve hivernale comme on pouvait car on a perdu trois joueurs durant cette période dont deux cadres, généralement titulaires lors de chaque rencontre. Je ne m’attendais pas à ces pertes mais c’est le dur quotidien d’un club de football. Durant ces trois mois de pause, cette difficulté sportive s’est ajoutée à celle du terrain. Nous ne disposons pas d’un terrain synthétique. Ainsi, à cause des intempéries et du froid, nous n’avons pu reprendre l’entrainement que début février, avec quelques semaines de retard. »

Quel bilan dresses-tu de la première partie de saison ?
« Le bilan de la première partie de saison est mitigé. J’étais confiant lors du début de championnat car l’effectif, de qualité, était capable de rivaliser avec le trio de tête. Mais après quatre matchs, nous avons dû faire face à six départs. Un événement qui nous a poussé à revoir nos ambitions. L’objectif est désormais de se maintenir en Honneur Régional. La lutte s’annonce tendue jusqu’à la fin de saison malgré notre bonne position au classement. Je m’attends à une deuxième partie de championnat compliquée en raison de l’effectif limité mis à ma disposition. Je dois terminer la saison avec seulement treize joueurs. »

Comment abordez-vous le match face à Roannais Foot 42 ?
Lors du match aller, nous avions battu l’équipe du Roannais Foot 42 trois buts à zéro. Toutefois ce ne sera pas aussi simple ce dimanche, loin de là. Nous sommes des compétiteurs donc nous nous déplacerons avec l’envie de gagner. Mais il faut également savoir rester lucide. La formation roannaise est très solide et part logiquement favori au vu du classement. »

Propos recueillis par Geoffrey HELLY D’ANGELIN

TAREK BOUABDELLAH
Né le 18/05/1974 à Dellys (Algérie)
Profession : Responsable technique du foot à 11 à l’UGA Lyon Décines
Parcours joueur : Red Star, RC Paris, Dijon FCO, Valenciennes, Cannes, MDA Chasselay.
Parcours entraîneur : MDA Chasselay, UGA Décines.

HR poule C (source : LRAF)
HR poule C (source : LRAF)



Dans la même rubrique :
< >