monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Trophée des Champion Foot5 - Ali GHEMAZZI : "Les historiques seront là !"


Rédigé le Vendredi 22 Décembre 2017 | Lu 1302 commentaire(s)

En veille depuis le mois de juin, la Team Bel Air de Saint-Priest va se recomposer l'espace d'une journée, samedi, pour défendre son titre de Championne des Champions conquis à la surprise générale en 2016.
Entretien avec la capitaine et fondateur de l'équipe sanpriote, Ali Ghemmazi.


Ali, samedi, c’est le Trophée des Champions de Foot5… Ça t’inspire quoi ?
"Une grande fierté de pouvoir participer avec mes amis à ce prestigieux tournoi qui rassemble de très bonnes équipes. D'autant plus que nous sommes les tenants du titre. On sait donc que l’on sera attendu au tournant. On espère réaliser la meilleure prestation possible, avec comme objectif la victoire finale. De plus, on joue au Sun Set Soccer de Moins. On peut dire que l'on sera à domicile. On espère donc faire plaisir à nos supporters qui ne manqueront pas de venir nous soutenir."

Concrètement, où en est la Team Bel-Air Saint-Priest ?
"La Team Bel-Air a quelques projets. Mais je préfère ne pas trop en parler pour le moment, tant que rien n'est officiellement acté. On essaye de se rapprocher de la mairie de notre ville de Saint-Priest pour qu'elle puisse nous aider à développer tout ça. Donc, si Monsieur le Maire nous lit, on serait ravi de pouvoir se rencontrer (rires)."

Et en ce qui concerne le terrain ?
"On a été pas mal absent ces derniers temps. Cela est dû à l’énorme déception que l'on a connue lors de la finale du championnat de France Convi’Five à Toulouse. Lors de ce tournoi nous sommes arrivés jusqu'en finale alors que les organisateurs ont tout fait pour nous sortir de la compétition en employant des méthodes inqualifiables. Il faut appeler un chat un chat : ce sont des tricheurs ! On se faisait une autre idée des valeurs de ce sport, lesquelles ne sont pas les mêmes pour ces personnes."

La Team Bel-Air, c'est un bon collectif doté d'excellentes individualités...

A quelle équipe de Bel-Air doit-on s’attendre samedi ?
"On aura une équipe compétitive, déterminée et motivée comme jamais. Elle sera composée des "historiques", les à avoir formé la Team Bel-Air."

Ne crains-tu pas un manque de cohésion pour ce rendez-vous ?
"Non, justement. Comme je l'ai dit plus haut, les membres de cette équipe sont là depuis le tout début. Et puis nous sommes tous amis dans la vie. Donc, la solidarité ne nous fera pas défaut, bien au contraire."

Quels seront vos arguments face aux meilleures équipes du pays ?
"Pour les autres équipes, je ne sais pas. Mais nous avons de notre côté la chance de tous bien nous connaitre. On a des automatismes que l'on a développés au fil du temps. Et puis surtout, on possède des individualités extraordinaires, capables de faire des différences à tout moment. En somme, la Team Bel-Air, c'est un bon collectif doté d'excellentes individualités. En plus, on jouera à domicile, avec nos supporters et Je ne doute pas une seconde qu'ils nous boosteront du début à la fin !"

Et toi, à titre personnel, tu en es où côté football ?
"J’ai mis entre parenthèses le foot à 11 cette saison pour me lancer dans le Futsal, à FS Mont d’Or. J'ai été un peu ralenti dans ma préparation par les blessures mais j'espère que cela est derrière moi maintenant… In Sha Allah ! Ce qui est plutôt sympa aussi, c'est que je ne suis pas seul à Monts d'Or puisque mon coéquipier de la Team Bel-Air, Mériton Salihu, y est aussi."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

ALI GHEMMAZI
Né le 07/11/1991 à Saint-priest
Parcours foot : ES Saint-Priest, FS Mont d’Or

Composition TEAM BEL AIR (Trophée des Champions)
- Chorfa Nadji
- Latamna Halim
- Ghemmazi Ali
- Draidi Nadir
- Salihu Meriton
- Avci Cemil
- Chaabi Hedy

Samedi, à partir de 12h30, Sun Set Soccer de Mions




Dans la même rubrique :
< >