U11 - Le FC POINT du JOUR, capables du meilleur contre l'OL... et du pire !


Rédigé le Vendredi 12 Avril 2019 | Lu 673 commentaire(s)

LD Studio, partenaire de Monfoot69, a rencontré Touhami Akremi, le coach des U11 du FC POINT du JOUR...



U20 AS Crapnne
U20 AS Crapnne

LE DERNIER MATCH
"Dans le jeu réduit, nous parlons de plateau, ou il peut y avoir trois à quatre équipes qui se rencontrent. Le plateau s’est déroulé au Groupama Academie de Meyzieu. En plus du groupe lyonnais, nous avons joué contre Limonest et l’Olympique de Vaulx. Le premier match a été plutôt bien maîtrisé. La consigne qui était de créer du jeu a été respectée. Le second, celui que les joueurs voulaient absolument jouer, était très intense et nous a offert un jeu tactique assez élevé tant défensivement qu’offensivement. Jouer contre l’OL a obligé les joueurs d’élever leur niveau de jeu. Résultat, une victoire deux à zéro. Quant au troisième match, l’effet après OL s’est avéré négatif. Malgré la domination, nous n’avons pas réussi à marquer avons perdu un à zéro. Les enfants ont senti qu’ils étaient au-dessus techniquement, mais ont commencé à jouer seul. Il y a donc un gros travail à effectuer tant sur le plan mental, que celui de la discipline. Mais quel que soit le match, les petits ont pris du plaisir et c’est le plus important."

LA SITUATION EN CHAMPIONNAT
"Dans le jeu réduit, il n’y a pas de classement. L’intérêt est que les joueurs jouent sans pression particulière. ."

POINT(S) FORT(S) DU GROUPE
"C’est avant tout une bande de copain. Les joueurs ont une capacité à comprendre très vite ce que nous leur demandons. Je prends spécifiquement un groupe de seize à dix-huit joueurs qui sont capables d’intégrer le groupe sur une séance supplémentaire dans la semaine."

POINT(S) FAIBLE(S) DU GROUPE
"J’essaie d’inculquer au groupe certaines règles. Se détacher du ballon, et oublier le but, apprendre à gagner avec un vrai fond de jeu, avoir une identité que nous devons reproduire quel que soit l’adversaire et que la victoire n’est pas la chose la plus importante pour le moment. Les jeunes ont déjà tous un côté compétiteur. Pour le moment, en termes de résultats, ils s’en sortent plutôt bien. Mais leur gros point faible reste au niveau mental. Il s’adapte en fonction de l’adversaire au lieu de se baser sur les valeurs que nous travaillons. Le problème du gardien est aussi un gros point faible, dans la mesure où il n’y en a pas cette année, pour ce groupe en tout cas. Les enfants m’ont fait comprendre que pour eux, c’était déstabilisant."

UNE JOUEUR
"Romé Stiernon car c’est celui qui a progressé sur tous les domaines. Il était tout simplement inexistant sur les deux premiers mois. Mais nous avions identifié un potentiel technique qui lui a permis d’intégrer le groupe. Avec son petit gabarit, il avait peur d’aller au contact. Aujourd’hui, il est en capacité d’aller chercher le ballon dans les pieds de l’adversaire et ce, quel que soit le joueur en face. Ce que j’aime le plus chez lui, c’est son calme, son intelligence, sa manière de s’être imposer dans ce groupe. Au point que tout le monde veut jouer avec lui. Aussi, c’est un joueur très respectueux envers ses coéquipiers. C’est devenu un leader naturel dans notre groupe qu’il assume parfaitement."

LE PROCHAIN MATCH
"Ce sera des vacances bien méritéES pour nos joueurs. Le prochain rendez vous sera au mois de mai."

Recueillis par LD Studio

>> EN SAVOIR PLUS SUR LD STUDIO...

Touhami AKREMI
Age : 40 Ans
Parcours joueur : FC Point du jour en jeune, séniors et Loisirs
Parcours éducateur : FC Point du Jour (U11), FC Sainte-Foy les Lyon (U15), UODL Tassin (U15), FC Point du Jour (U11 et responsable jeu réduit)

UAA FC POINT DU JOUR
Faize Ahmed, Bénit Fama, Romé Stiernon, Nathan Collas, Ryssan Ben Said, Melvin Barabas, Aymen Boushel, Marwan Belkhir, Titouan Firek, Jamil Kassa, Ethan Pamphile, Yoann Soares, Rami Jalali, Nehemi Gora Diallo, Kais Boulendjas.
Entraîneurs : Touhami AKREMI

Classement D1 U20