monfoot69
monfoot69

U12 Danone Cup - Objectif New-York pour l'ES TRINITE et l'OL Féminin !


Rédigé le Mercredi 3 Mai 2017 | Lu 1221 commentaire(s)

Comme chaque année l'étape grand Est de la Danone Cup se tenait à Evian. Six représentants masculins et deux féminins du 69 ont tenté d'accéder à la finale nationale de Bordeaux, avant la finale mondiale à New-York.
L'ES Trinité et L'OL féminim y sont arrivés, le Domtac FC échoue à deux petits points, les autres terminent plus loin.


L'ES Trinité a décroché son billet pour la finale Nationale
L'ES Trinité a décroché son billet pour la finale Nationale
Dans un cadre idéal entre le lac Leman, avec les montagnes encore enneigées, l'étape Grand Est de la Danone cup s'est tenue sous un grand soleil. Cinquante équipes masculines engagées dont six rhodaniennes et douze féminines, dont l'Olympique Lyonnais, ainsi que le collège Schoelcher de La Duchère. Le principe était simple, et compliquée à la fois. Huit matchs de dix minutes dans un tirage au sort totalement aléatoire et un bonus d'un point pour trois buts marqués lors d'une rencontre.
Au bout du compte, l'ES Trinité a parfaitement exploité un tirage clément pour se hisser à la première place du classement final. Les jeunes du huitième arrondissement se sont imposés à huit reprises, obtenant le prix de la meilleure attaque et du meilleur joueur.
Ils se rendront donc à Bordeaux pour la finale nationale le 11 juin prochain. Ils ne seront pas seuls puisque, les filles de l'Olympique Lyonnais, premières elles aussi et avec le même palmarès, les accompagneront.

OL Féminin (crédit photo : Sandrine Chermitti)
OL Féminin (crédit photo : Sandrine Chermitti)

Les Lyonnaises en démonstration

Et le Rhône aurait pu faire un carton plein puisque le Domtac FC, quatrième, échoue à deux petits points, la faute peut-être à un tirage un peu plus compliqué. Mais c'est le jeu de la Danone Cup. Il se consolera avec le prix du meilleur gardien. Le FC Vaulx, quinzième, s'est offert un beau derby face à l'US Vaulx qui termine à la dix-septième place. Les deux clubs vaudais sont devancés par le FC Lyon, quatorzième.
L'AS Saint-Priest, pourtant habitué des beaux parcours ces dernières saisons, termine à une aussi surprenante que décevante vingt-quatrième place.
Néanmoins, avec un qualifié et quatre clubs dans les quinze premiers, le bilan est positif pour les rhodaniens et on n'oubliera pas la démonstration des lyonnaises qui ont remporté leurs six matchs avec dix-neuf buts marqués pour aucun encaissé.
Enfin, mention spéciale pour l'équipe féminine du collège Schoelcher qui finit à une honorable sixième place.

De nos envoyés spéciaux en Haute-Savoie Luiz NAZARIO da SPANA et Sandrine CHERMITTI

Classement Filles


Classment Garçons


FC Domtac
FC Domtac

FC Vaulx
FC Vaulx

AS Saint-Priest
AS Saint-Priest

FC Lyon
FC Lyon

US Vaulx
US Vaulx