monfoot69
monfoot69

U12 ES TRINITÉ - Les pépites à l'assaut de NEW-YORK !


Rédigé le Jeudi 8 Juin 2017 | Lu 4160 commentaire(s)

Après avoir dominée l'étape grand Est de la Danone Cup à Evian avec huit victoires en autant de matchs, les U12 de l'ES Trinité dispute ce dimanche la finale nationale à Bordeaux.


Huit matchs, huit victoires, meilleure attaque, meilleur joueur du tournoi. L'ES Trinité ne pouvait rêver mieux pour sa première participation à la Danone Cup en remportant son ticket pour la finale nationale, lors de l'étape Grand Est à Evian. "C'est la première fois qu'un club amateur de la région Rhône-Alpes passe le premier tour", se réjouit Marhez Zaalouni, l'éducateur.
Avec vingt-quatre joueurs U12 à sa disposition, le club de La Trinité peut compter sur une belle génération qui se connait depuis les débuts dans le ballon rond. Forcément, un avantage pour les joueurs, mais surtout une satisfaction pour le club qui mise beaucoup sur la politique des jeunes au club. "Cette génération là a explosé. Elle réalise un bon parcours sur tous les tournois de sa catégorie. En tant qu'équipe U12, nous sommes restés invaincus en championnat U13. Nous travaillons beaucoup sur la progression du foot réduit à l'ES Trinité depuis les six dernières années", poursuit celui qui entraîne aussi l'équipe fanion.

Marhez Zaalouni
Marhez Zaalouni

Objectif New-York, en passant par Bordeaux...

"La formation est essentielle pour que nos gamins restent au club. Ils sont attachés à leurs couleurs et jouent pour le maillot." Tout sourit donc à ce club de quartier qui a mis en place tout un système d'entraînement : "nous travaillons beaucoup sur la conservation, sur le déplacement, sur le duel." Une recette qui semble fonctionner puisque rappelons-le, l'équipe U12 a remporté ses huit matchs à Evian lors de sa première participation à la Danone Cup. "Je ne suis pas surpris de la qualité du groupe. Nous avons terminé premiers sur plus de cinquante équipes. On le méritait amplement."
Dimanche 11 juin, c'est un tout autre challenge, et pas n'importe lequel, qui attend l'ES Trinité : la finale nationale à Bordeaux, pour espérer disputer la finale mondiale à New-York. "On sait que ce sera plus dur ce week-end mais nous aurons toutes nos chances. Les gamins ont montré qu'ils étaient capables de faire de belles choses. Il faudra profiter du moment qu'on leur offre. Après, ce sont des compétiteurs et ils iront toujours chercher les résultats...", conclut l'éducateur. Et puis finalement, pourquoi pas ?

A. P.

ES TRINITE
Dilmi Amine Edine, Riccio Fares, Brourate Yanis, Pen Kylian, Ferhat Ilies, Bagdad Abdel Jalil, Ouerrad Ilyes, Harbas Mersad, Chédri Abdel Hamid, Bamballi Noa, Abbassi Malek, Mazola Grady
Educateur : Mahrez Zaalouni