monfoot69
monfoot69

U15 - Challenge PIANA Neuville - C. DOLCE : "L'ambition de proposer du jeu..."


Rédigé le Jeudi 1 Juin 2017 | Lu 1577 commentaire(s)

Cyrille Dolce, l'entraîneur des U15 de l'OL, est un habitué du Challenge Louis Piana ou tournoi international U15 du CS Neuville dont la trentième édition de déroulera les 3, 4 et 5 juin.
Le tenant du titre avec l'Olympique Lyonnais revient en terres neuvilloises rempli d'objectifs divers.


Cyrille Dolce, l'entraîneur des U15 de l'OL, tenant du Challenge Piana
Cyrille Dolce, l'entraîneur des U15 de l'OL, tenant du Challenge Piana
Cyrille, comment vois tu cette trentième édition d challenge Piana ?
"Le plateau est super intéressant avec des clubs proposant un jeu différent selon leurs cultures et les championnats dans lesquels ils évoluent. C'est un tournoi magnifique, avec une organisation s'approchant de la perfection. C'est un grand rendez-vous."

Qu'attends tu de ton groupe ?
"Du jeu ! Nous allons venir avec l'ambition proposer du jeu, avec un vrai mental de compétiteur. C'est compliqué de parler de victoire finale avec un tel plateau. Mais je suis persuadé que les bons résultats viennent avec le jeu. Nos résultats en championnat sont très positifs. Nous sommes champions quatre journées avant le terme. Nos jeunes sont très sérieux et s’investissent énormément, c’est une juste récompense de leurs efforts. Il n'y a pas de secret. Nous devrons avoir le même état d'esprit à Neuville.
J’ai la chance d’avoir un groupe déterminé avec une grande soif de victoire. J’attends qu’ils reproduisent ce qu’ils font au quotidien sans se mettre de pression particulière
."

Les U15 de l'OL 2016-2017
Les U15 de l'OL 2016-2017

"Curieux de voir le résultat de la Poule A..."

Comment gères tu ces trois jours avec des jeunes joueurs ?
"L'équipe qui va au bout d'un tournoi comme celui de Neuville est celle qui a le plus de fraîcheur après trois jours de compétition. Il faut donc compter sur la profondeur d'un banc. Notre objectif est de mettre tous les détails de notre côté. Nous insistons notamment sur la préparation invisible et sur les temps de récupération. Il va falloir mettre beaucoup d'intensité dans les matches et faire beaucoup d’effort."

Que t'inspire la poule dans laquelle tu es tombé ?
"J’ai tendance à dire qu’une poule est favorable uniquement si tu passes. Les autres me paraissent très ouvertes également, connaissant notamment la qualité des équipes de notre championnat U15 Elite Rhône Alpes. Je suis curieux de voir le résultat final de la poule A. Le plateau général est assez varié avec des footballs pratiqués très différents selon les pays. C’est un point positif d’être confrontés à cette diversité."

Le mot de la fin pour toi…
"Objectif jeu avec un mental de compétiteur !"

Recueillis par Mariavah LYCZYNSKI

CHALLENGE PIANA - TOURNOI INTERNATIONAL U15 CS NEUVILLE
Les 3, 4 et 5 juin
Stade Oboussier, Neuville sur Saône

POUR SUIVRE LE TOURNOIS
>> Le site Internet
>> La Page Facebook

Les Poules

U15 - Challenge PIANA Neuville - C. DOLCE : "L'ambition de proposer du jeu..."