monfoot69
monfoot69
LES NEWS

U15 D1 - Le maintien avant la fusion pour l'US VENISSIEUX


Rédigé le Vendredi 26 Janvier 2018 | Lu 758 commentaire(s)

Composée majoritairement de première année, l’équipe de Jonathan Aibar est bien placée pour obtenir son maintien un an après être montée. Un objectif primordial dans l’optique de la prochaine fusion de l’US Vénissieux avec l’AS Minguettes.


L’US Vénissieux ne sera probablement plus la saison prochaine...
La fusion avec le voisin, l’AS Minguettes, est de plus en plus proche. Mais le club pensionnaire du stade Laurent Gérin, ne souhaite pas pour autant galvauder le travail effectué après des années de descentes. Un des principaux témoins de ce travail est Jonathan Aibar, l’éducateur des U15 qui vit une bonne saison en D1 après y avoir accédé en fin de saison dernière : « même si les résultats paraissent mitigés avec des victoires contre les gros de la poule et des défaites contre des concurrents au maintien, nous sommes dans les clous. Nous occupons la cinquième place actuellement et nous possédons six points d’avance sur le premier relégable. Nous suivons donc l’objectif qui est le maintien. »

Avoir une équipe 3 en D1...

Le coach vénissian veut travailler pour l’avenir de ces joueurs, d’un club et même d’une ville puisque bientôt il n’y aura vraisemblablement plus qu’une seule entité de football à Vénissieux. « Mon groupe est composé en très grande majorité de première année. Cela nous permet de travailler pour l’année prochaine. Maintenir ce niveau permettrait donc de construire une équipe qui pourrait y jouer une montée l’an prochain. Et puis surtout, nous aurions une équipe trois en D1 en cas de fusion. »

Un "monstre" dans la région...

L’un des enjeux de la refonte des deux clubs en un seul est évidemment sportif. Certes, il y aurait une mutualisation des infrastructures et des moyens, mais aussi, on aurait un nouveau « monstre » dans la région.
Pas loin de 1200 licenciés pour des équipes fanions qui évolueraient toutes en ligue. En catégorie U15, le potentiel nouveau du club vénissian en ferait pâlir pas mal avec une équipe en Elite, une réserve en promotion de ligue, une équipe trois en D1 et une équipe quatre en D2.
Si bien qu’avancé, le projet n’est pas encore officiel (une réunion se tiendra prochainement afin de voter en faveur ou contre), il fait tout de même déjà rêver.

LNDS


U15 US VENISSIEUX
Aliat, Abid, Ahmed Bolero, Bencherif, Ben Said, Bouzit, Chargui, Ghelari, Hachichi, Kangu Lelo, Laroui, Lekohal, Merbarki, Osman. Ent : Jonathan Aibar.

U15 - D1