monfoot69
monfoot69
LES NEWS

U15 D2 : Le FC BORDS de SAONE veut faire coup double


Rédigé le Jeudi 5 Octobre 2017 | Lu 825 commentaire(s)

Avec un objectif de montée pour l'équipe première, mais aussi la réserve, le FC Bords de Saône ne cache pas ses ambitions.



Les U15 A du FC Bords de Saône
Les U15 A du FC Bords de Saône
Le U15 du FC Bords de Saône ont très bien commencé leur championnat de D2 avec deux victoires, avant de s'incliner à domicile lors de la troisième journée. Pas de quoi s'affoler pour Lakhdar Yayhoui, l'un des deux entraîneurs avec Patrick Ducreux : "nous avons une moitié de premières années et une autre de secondes. La mayonnaise n'a pas encore totalement prise. Il faut encore un peu de temps pour peaufiner les derniers réglages. L'aspect positif est que malgré cela, nous avons gagné nos deux premiers matchs."
Il fallait bien ce bon début pour le club évoluant du côté de Parcieux puisqu'il vise très clairement la montée en D1 dans la catégorie, comme le confirme le coach: "notre objectif est de monter. Nous avons un bon groupe avec des anciens qui connaissent le niveau et des jeunes qui arrivent de U13 label. Nous avons aussi recruter des éléments qui vont nous apporter une valeur ajoutée."

Lakhdar Yayhoui et Patrick Ducreux visent l'élite départementale de la catégorie U15
Lakhdar Yayhoui et Patrick Ducreux visent l'élite départementale de la catégorie U15

Faire aussi monter une des deux réserves....

On ne se cache pas donc au FC Bords de Saône, et on affiche pleinement ses ambitions. Mais pas que pour un seul groupe. "Le but est aussi de faire grimper d'un niveau notre équipe réserve. A l'heure actuelle nous en avons deux en D4. Elles se sont largement imposées lors de leur premier match. Nous souhaitons qu'une des deux puisse jouer plus haut l'an prochain."
Pour atteindre l'élite départementale, le FC Bord de Saône aura fort à faire puisque il devra rivaliser avec le FC Vaulx en Velin B, le FC Chassieu Déçines ou encore le SP du Garon, tous avec la même envie.
L'équipe emmenée par le duo Yahayou-Ducreux en saura plus sur ses prétentions lors la prochaine journée puisqu'elle se rendra en terres vaudaises où il n'est jamais facile de gagner.

LNDS

D2 U15 - Poule A