monfoot69
monfoot69
LES NEWS

U15 Elite - L’AS MINGUETTES ou le miracle permanent.


Rédigé le Jeudi 14 Décembre 2017 | Lu 1105 commentaire(s)

Trois points devant le premier relégable, l’AS Minguettes va encore se battre pour se maintenir à un niveau auquel elle n’aspirait pourtant pas.



U15 Elite - L’AS MINGUETTES ou le miracle permanent.
Voilà trois saisons qu’on la donne condamnée avant le début de saison...
Chaque été, c’est certain l’AS Minguettes fera partie des relégués de la poule Elite U15 au moin de mai suivant. Trois ans plus tard, elle est toujours à ce niveau et possède pour l’instant trois points d’avance sur la zone rouge.
Mais comme l’explique son coach Samir Mertani, cela relève d’un combat hebdomadaire : « Notre club n’a pas vocation à évoluer en élite. Encore moins dans cette catégorie U15. Il s’agit d’un véritable exploit. Chaque année, nous travaillons deux fois plus que les autres pour profiter de ce championnat super intéressant et motivant. Le maintien est difficile mais tout un club est décidé à se donner les moyens d’y parvenir. A la trêve, nous avons eu des résultats mitigés mais nous sommes trois points devant le premier relégable. Ce championnat est homogène et il faudra lutter jusqu’au bout. »

"Former des joueurs mais aussi des hommes..."

Et si le club du plateau vénissian s’arrache pour rester au plus haut niveau régional, c’est parce que cela lui permet de mieux préparer ses joueurs pour l’avenir. Samir Mertani développe : « il ne faut pas perdre de vue que notre objectif principal est de former des joueurs mais aussi des hommes. Grâce à la compétitivité de ce niveau, nous développons des qualités de footballeurs mais aussi des valeurs de la vie de tous les jours. »
Petit « miracle » d’élite, l’AS Minguettes ne doit cependant rien à personne et il faudra compter sur elle en deuxième partie de saison.

LNDS

Classement U15 Elite